Robe longue

217
Dernière démarque
Soldes
Jusqu’à -60%*
Tout savoir sur :

La robe longue, la pièce phare du dressing

Un cocktail, une soirée ou une cérémonie habillée ? Belle occasion de sortir la robe longue bustier noire, oser le dos nu ou la robe fourreau évasée. Dans un style baba cool moins demoiselle d'honneur, la robe longue fluide à fleurs façon hippie sera très agréable à porter sur la plage. L'été une longue robe en lien est parfaite avec des tongs. L'hiver une longue robe droite ou moulante est plus chaude. Besoin de conseils pour choisir la bonne longueur de robe ? Le guide des tailles et mensurations facilite la prise de mesure.
En hiver comme en été, la robe longue s’impose dans nos armoires comme gage d’élégance et de féminité. Certaines d’entre nous hésitent à la porter en la croyant (à tort !) réservée aux femmes de grande taille. Il n’en est rien, chacune peut l’adopter à condition de la choisir adaptée à sa morphologie. Zoom sur les modèles de robes femme à privilégier lorsque l’on est de petite taille, longiligne ou ronde. Découvrez comment la robe longue, cet intemporel de la garde robe féminine s’adapte à toutes les occasions.


Robe longue bleue vaporeuse, en voile imprimé, marinière sans manches extra longue, tunique seventies en coton inspirée des caftans marocains : le choix est ouvert. Place à la créativité et à la personnalité de celle qui porte la robe longue ! En version red carpet, on préfère la robe longue noire décolletée dans le dos, parsemée çà et là de sequins ton sur ton. À l’extrême inverse, on envisage sa jumelle déclinée en blanc innocent avec incrustations de dentelle ou de guipure, façon vestale moderne. En ville, la maxi robe pull en maille fine ou torsadée, monochrome ou rayée, fait un tabac en attendant l’été.

Comment porter la robe longue ?

Glamour la nuit, gipsy le jour, la robe longue répond à certains codes. Pour une tenue zéro défaut, on privilégie la sobriété dans le choix des accessoires. Les talons vertigineux, les sautoirs très longs et un peu chargés ou les sacs oversize peuvent avoir une influence contre-productive avec ce vêtement à forte personnalité. Pour éviter les clichés Belle des champs ou demoiselle d’honneur échappée du cortège, on se tournera vers une allure bohème avec bijoux discrets et sandales compensées, surtout pour les femmes de grande taille.
  • La robe longue pour les petites tailles
    Les femmes de petite taille doivent éviter de choisir un modèle qui les fera paraître encore plus petites ! Il leur faut privilégier des robes ajustées qui possèdent une taille haute et, pour un peu d’originalité, une coupe asymétrique ou une fente sur la jambe. Optez pour une robe longue fluide qui suggérera la silhouette sans la mouler. Les motifs imprimés sont à éviter, on préférera des couleurs unies : une robe longue rouge pour afficher un côté audacieux ou au contraire une robe longue noire pour une apparence plus sobre. Pour les mariages ou les cocktails, tournez-vous vers la robe longue de soirée, associée à une paire d’escarpins. Classique et chic, elle fait toujours son petit effet.
  • La robe longue pour les silhouettes longilignes
    Les silhouettes en I sont celles qui portent le mieux la robe longue moulante. Il convient néanmoins de féminiser l’allure générale en marquant la taille et en choisissant des modèles à col V qui mettent en valeur les petites poitrines. Vous recherchez une robe longue été ? Optez pour la robe longue bohème romantique à mixer avec une paire de sandales plates. Pour un rendez-vous galant, jetez votre dévolu sur une robe de soirée longue qui donnera une élégance folle à votre silhouette.
  • La robe longue pour les silhouettes rondes
    Les morphologies en 8 porteront des modèles qui mettent en avant les atouts tout en masquant le ventre et les cuisses. La robe longue grande taille doit être choisie dans une matière fluide, avec une coupe empire ajustée à la poitrine et évasée en dessous. L’accent doit être mis sur la verticalité de la silhouette et les motifs sont à proscrire. Une robe noire longue avec la taille marquée d’une fine ceinture qui tombe sur les hanches sera du plus bel effet sur vous. Si vous n’aimez pas montrer vos bras, optez pour un modèle de robe à manches longues. En soirée, osez porter une robe longue bustier qui mettra votre poitrine en valeur.
18 45488.7486236458 78 PRODUCTION