Banc, bout de lit

70
Tout savoir sur :

Coffres-bancs de rangement et bancs en pin massif

Placer un banc en bois dans la maison présente bien des avantages. Son côté rustique rappelle l'atmosphère chaleureuse et conviviale d'un chalet montagnard. Au-delà de la déco, un coffre-banc permet de gagner de la place dans une chambre à coucher, banc de lit ou une pièce à vivre, banc de cuisine, banc de salle à manger. Pratique dans l'entrée, le coffre-banc permet de s'asseoir pour mettre facilement ses chaussures. En chêne, en pin ou en fer forgé, le banc d'intérieur s'accorde parfaitement avec tous les styles de décoration, du plus contemporain au plus champêtre.

Que votre décoration de maison soit de style classique ou plutôt design, un banc y trouve toujours sa place. Cette pièce de mobilier, pratique et intemporelle, est un incontournable. Facile à installer, elle peut se disposer dans tous les endroits d'une habitation. Elle se décline dans plusieurs matériaux, ce qui permet de l'installer dans les espaces intérieurs comme en extérieur.

Un meuble fonctionnel, solide et esthétique

Par son format, ce siège se glisse sous une table, se cale contre un mur ou se range dans un coin. Il offre un gain de place assuré. Certains modèles proposent un rangement, ce qui rend ces produits encore plus pratiques. Munis d'un coffre, ils permettent, par exemple, d'entreposer les chaussures.

Ces produits se distinguent par leur simplicité. Constitués de quatre pieds et d'une assise, ils forment un modèle de sobriété artistique. Leur conception élémentaire et leur structure simpliste facilitent leur conservation dans le temps. Sans dossier pour la plupart, ils permettent également d'agrandir visuellement l'espace ce qui constitue un atout pour les petites pièces comme pour les grandes. Ainsi, la vue se prolonge sur l'horizon, sans élément perturbateur gênant.

De la chambre à l'entrée, le banc trouve son emplacement idéal

Dans la salle à manger, afin de mettre en valeur une grande table, les bancs sont des alliés décoratifs parfaits. Les invités peuvent s'y asseoir nombreux selon la longueur choisie. Une tablée des plus chaleureuses est assurée. À la cuisine, une banquette permet de dîner sans occuper toute la place sur le sol. Dans une chambre, le banc se place en bout de lit, servant à la fois d'assise et de desserte pour les habits. Il peut occuper la fonction d'une console ou d'un petit buffet. En extérieur, sur un balcon ou dans un jardin, il se déplace tellement facilement qu'il sert dans toutes les occasions. Vous pouvez le transporter d'un bout à l'autre du terrain. Enfin, par sa place réduite, il est idéal dans une entrée afin de se déchausser avec facilité.

En bois, en rotin ou en métal, découvrez une large sélection de modèles

Misez sur un banc en chêne massif, en pin ou en teck pour une déco Scandinave. Pour un style industriel, choisissez plutôt un exemplaire en métal noir. Ceux de couleur claire, comme le beige ou le blanc, se fondent dans les intérieurs plus classiques. Par ailleurs, afin d'y éprouver davantage de confort, vous pouvez choisir un revêtement capitonné dans un tissu tel le velours. En extérieur, les modèles en fer forgé, en fonte ou même en plastique résistent aux intempéries. Lors de la belle saison, ils supportent l'humidité des pluies ou la chaleur du soleil. Pendant l'hiver, il n'est pas forcément nécessaire de les entreposer à l'abri.

Chacun de ces articles possède son cachet particulier. De formes et de matériaux différents, ils présentent une grande variété de styles, permettant de moduler et de coordonner efficacement votre ameublement. Dans cette sélection, vous trouverez forcément celui qui s'harmonise parfaitement à votre déco.

10 45546.4536346759 361 PRODUCTION