Valet de nuit, portant à vêtements

34
Du 01 au 31/07
Soldes
Jusqu'à -50%*
Tout savoir sur :

Valet de nuit : un porte-vêtement décoratif

Un valet de nuit est un support de rangement en bois permettant de préparer sa tenue pour le lendemain. Ce porte-vêtement se compose d'un cintre rigide pouvant accueillir une veste ou une chemise sans la froisser, d'une barre horizontale pour poser un pantalon et parfois, d'un compartiment à chaussures. Valet de nuit en bois, en métal ou en alu : ce petit mobilier facilite la vie au quotidien. Accessoire de rangement design livré à domicile.

Vous êtes peut-être fan du design entièrement organisé, ou vous aimez tout simplement les espaces propres et bien rangés. Alors, il est important de définir la fonction que vous souhaitez attribuer à votre valet de nuit ou portant à vêtements. Afin de ne pas vous tromper, posez-vous d'abord les bonnes questions. D'autant plus que ces objets pratiques se présentent parfois comme un mariage réussi entre un portant et une étagère murale.

Conseils pour choisir le valet de nuit ou portant à vêtements 

Avant toute chose, interrogez-vous sur la meilleure option possible ! Disposez-vous de la place suffisante dans votre habitation pour y installer une garde-robe ? Son usage sera-t-il quotidien ? Devra-t-elle être bougée fréquemment ? Fera-t-elle office de rangement à chaussures ou de divers accessoires ?

Concernant les dimensions, il vaut mieux anticiper vos besoins futurs. Il serait dommage d'être déçu au bout de quelques mois par un modèle devenu trop petit, donc inadapté.

Dans un logement de style loft, il est facile de transférer un portant à vêtement de la chambre à la salle de bain. Dans ce cas, les roulettes sont à privilégier même pour un usage quotidien. Les valets fixes restent indispensables pour les chambres d'enfants, ou s'ils ont vocation à ne pas être changés de place.

Ainsi, les portants et valets de nuit constituent des utilitaires commodes. Ils ne sont plus cantonnés aux chambres ou entrées, mais investissent aussi bien bureau que balcon et salle de bain.

À l'heure actuelle, certains sont multifonctionnels. Ils servent à la fois de valet de nuit et de portant à vêtements. D'autres représentent le mariage idéal entre une étagère murale et un portant. De surcroît, patères, étagères, et porte-manteaux peuvent être rajoutés au gré de vos envies.

Tendance aux espaces propres et bien rangés

Dans un second temps, il est primordial de choisir le style de chevalet qui convient au design de votre habitation. Si celle-ci est contemporaine et dégage une certaine chaleur, les portants classiques en bois massif ambiance cosy plairont aisément.

Au contraire, vous chassez le superflu et louez la simplicité. Le style métal chromé est conçu pour vous. Dans cette quête de minimalisme, certains portants ont été combinés avec tablette ou coffret de rangement. Pour gagner de la place au sol, choisissez un modèle suspendu en blanc ou noir qui ajoutera une note d'originalité.

Les enfants ne riment pas toujours avec rangement ! Pourtant un valet de nuit s'avère être un ustensile amusant et éducatif disposé dans une chambre. De plus, certains modèles rappellent les teintes inspirées de la nature. Il n'est jamais trop tôt pour apprendre les petits à bien ranger comme les grands !

La tendance déco a revisité l'usage du portant et valet de nuit qui a quitté l'espace qui lui a été dédié. Les maisons ou appartements contemporains ou modernes ont vocation à être plus fonctionnels. Le design de nos jours est entièrement organisé grâce à ces utilitaires beaux et bien pensés. Il peut être amusant de ranger les objets du quotidien dans un emplacement très différent et inattendu.

26 45488.7486236458 47 PRODUCTION