Commode

54
Tout savoir sur :

Gagner de la place et du style avec une commode

À tiroirs, avec placards, de la taille d’une coiffeuse ou d’un chiffonnier, les commodes se déclinent sous différentes formes pour toutes les pièces à vivre. Elles sont l’occasion de faire de la place dans un espace et de garder aussi bien les chambres que le salon en ordre grâce à leurs multiples rangements. Selon votre décoration intérieure, il est possible d’opter pour une commode vintage en bois, une commode du style scandinave avec une couleur blanche ou une commode avec un design plus industriel en métal ou encore en palette. Si votre mobilier reste classique, les commodes de type baroque ou Louis XV seront appréciées. Les commodes doubles ou à 6 tiroirs donnent la possibilité de ranger de nombreux objets du quotidien. Hautes ou petites, les commodes possèdent des tailles qui permettent de s’adapter à l’environnement d’une pièce. Que votre mobilier soit noir, blanc ou bleu marine, il convient de marier sa commode avec les couleurs de ses collections d'étagères, son meuble TV, son lit ou sa table de chevet. Hormis le style, les commodes peuvent se distinguer par leurs caractéristiques : le nombre de portes, de roulettes, de tiroirs. Elles sont parfois accessoirisées avec un miroir par exemple. Pour une chambre d’enfant, il existe des commodes tendance avec un côté parfois ludique ou urbain. Elles ont en général des options plus pratiques comme la possibilité de se transformer en table à langer. Découvrez tous nos conseils pour choisir votre commode.

La commode est un meuble incontournable dans une chambre, mais grâce à sa flexibilité, cette dernière est adaptable dans toutes les pièces de votre logement. Toutefois, il peut être compliqué de trouver celle qui vous convient le mieux.

Pourquoi craquer pour une commode ?

Il est particulièrement agréable de vivre dans une maison ordonnée. Pour y parvenir, il est néanmoins indispensable de disposer du nombre de rangements suffisants. Investir dans une ou plusieurs commodes est alors la solution la plus pratique. Grâce à cette dernière, vous disposerez d'une très grande solution de stockage qui vous permettra d'organiser vos différents espaces comme bon vous semble. Particulièrement polyvalent, intégrant 3, 6 ou encore 8 tiroirs, ce mobilier pourra par ailleurs vous servir à accueillir votre décoration. Autre avantage non négligeable, ce type de meuble, généralement beaucoup plus petit qu'une armoire, prendra moins de place dans votre chambre, dans votre entrée et pourra être beaucoup plus facilement déplacé, selon vos envies.

Commode : quels sont les critères à prendre en compte ?

Bien qu'il trouve sa place dans la plupart de nos maisons, ce mobilier n'est pas aussi simple qu'il y paraît à choisir. Servant à ranger soigneusement votre linge ou d'autres affaires, il doit cependant se fondre dans la pièce qui l'accueillera. Pour ce faire, il est impératif de prendre en compte sa capacité, son style, ses dimensions ou encore sa praticité.

Il est de plus nécessaire de réfléchir à l'usage que vous allez en faire. En effet, si votre commode doit juste servir de meuble d'appoint, un chiffonnier ou une bibliothèque en rotin conviendra parfaitement dans une chambre d'enfant, voire un bureau. Dans le cas où vous comptez en faire votre seul lieu de rangement, il est indispensable de miser sur un élément fonctionnel facilitant le triage de vos vêtements.

La couleur semble être le dernier point à ne pas négliger. Le noir conférera une note sophistiquée et d'élégance. Le blanc est une teinte qui, elle, illuminera n'importe quel espace. La couleur bois pour sa part permettra un rendu caractéristique et se mariant avec tous les autres éléments présents.

La commode : un vrai meuble esthétique

Faisant partie des meubles les plus prisés d'un logement, la commode, pour beaucoup, est avant tout fonctionnelle. Pourtant, depuis quelques années maintenant, les fabricants ont énormément travaillé sur son esthétisme. Elle est ainsi devenue un vrai accessoire de décoration à part entière. Que vous soyez plutôt classique, rétro, industriel, scandinave, avec plus de 3 tiroirs ou non, vous trouverez forcément une commode répondant à vos goûts, à votre budget et à vos besoins.

Bois, métal ou encore cannage : quelle matière est faite pour vous ?

Vous avez repéré un modèle qui pourrait se fondre dans votre intérieur, mais vous avez encore un doute sur la matière qui irait le mieux ? Les commodes en bois sont généralement très robustes et trouveront leur place dans n'importe quelle pièce en y apportant une ambiance sereine. Le métal, pour sa part, donnera du caractère à votre intérieur et se fondra avec facilité dans une chambre d'adolescent ou une salle de bains. Un mobilier associant bois et cannage transformera instantanément votre salon, votre lieu de couchage en un endroit chic et caractéristique. C'est le meuble qu'il vous faut si vous êtes à la recherche d'une touche vintage !

11 45348.7458277431 820 PRODUCTION