Oreiller, couette bébé

47
*Avec le code MOD4 et dès 2 articles mode, literie et/ou linge de maison au panier ,vous bénéficiez des réductions affichées sur le site (hors outlet). Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre valable jusqu'au 1er mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Créer un petit nid douillet à son bébé est une des étapes majeures après l'arrivée du bout de chou. On hésite, on ne sait pas précisément quel oreiller ou quelle couette choisir. Voici quelques indications pour vous aider dans votre sélection et offrir le meilleur pour bébé.

Un oreiller parfait pour bébé ?

Votre bébé mérite le meilleur. Avant tout, il est indispensable de savoir qu'il vaut mieux éviter de poser un oreiller dans le lit de votre enfant avant ses deux ans. Cela peut en effet le gêner pour trouver une position agréable. Cela peut aussi causer un risque de suffocation. Passé 24 mois, bébé va pouvoir profiter d'un oreiller pour améliorer son confort. Pour cela, plusieurs critères doivent guider votre choix. Il est indispensable, avant tout, de sélectionner un modèle conforme aux normes européennes (mention CE). Bébé sera ainsi en sécurité dans son lit. Préférez un modèle adapté à l'enfant. Ni trop grand, ni trop petit. Pour cela, seules la tête et les épaules du chérubin doivent prendre place sur le « coussin ». Privilégiez les matières caractéristiques pour la taie. Vous pouvez aussi adopter des matières synthétiques, moins onéreuses, qui laissent passer l'air et sont idéales pour réguler la transpiration. N'hésitez pas à sélectionner un modèle hypoallergénique et antiacarien de qualité pour protéger bébé.

La couette de bébé

Il est temps à présent de choisir la couverture parfaite pour votre enfant. Là encore, évitez de faire dormir votre enfant avec une couette avant l'âge de 18 mois, voire 2 ans.

Pour ce qui concerne les dimensions, adoptez une couette qui correspond à la taille du matelas. Ainsi, une couette 100 X 140 convient à un matelas 60 X 120. Pour ce qui est de la matière, optez pour une couette réalisée en 100 % coton caractéristique.

Le garnissage est un point important. Préférez un modèle en fibres polyester conforme à la NF EN 16779-1. Bébé profitera au mieux d'une couette toute légère, hypoallergénique et en plus aérée. Le synthétique est idéal pour les enfants. Il est beaucoup plus léger que le duvet et ne gênera pas le petit dormeur. En plus, le prix est plus intéressant. Si vous avez les moyens, vous pouvez aussi sélectionner le coton, matière caractéristique qui en plus offre une meilleure régulation de la chaleur et une meilleure respirabilité.

Autre critère à prendre en compte : le grammage. Pour bien choisir, vous devrez penser à la chambre dans laquelle bébé dort. Y a-t-il de grands écarts de température au fil des saisons ou la température reste-t-elle stable ? Dans le premier cas, vous aurez intérêt à privilégier deux couettes (été et hiver) pour accompagner votre enfant au mieux. Le grammage idéal sera de 200 g/m² pour un modèle été.

Dans le second cas (et pour réduire les frais), vous pouvez choisir un modèle toute saison qui accompagnera votre bébé toute l'année. Le grammage parfait sera alors de 250 g/m². Le grammage minimal pour votre enfant est de 175 g/m².

Pour offrir à votre petit ange une chambre de rêve, ne négligez pas la housse de couette. Vous pouvez ainsi adopter des couleurs pastel pour une ambiance toute douce. Les teintes chaudes, comme le rouge, sont à éviter, car elles ont tendance à énerver et votre petit bout de chou n'a pas besoin de cela. ! Les bleu, lavande ou vert pastel sont recommandés pour un sommeil tranquille. Vous pouvez aussi offrir à votre chère tête blonde une housse de couette à l'effigie de ses héros Disney, par exemple. Dans tous les cas, préférez des textiles qui se lavent facilement (et qui sèchent vite). Les gammes de linge de lit pour enfants sont complètes, vous n'aurez que l'embarras du choix pour offrir un lit de premier choix à votre bébé.

20 45393.4675451042 63 PRODUCTION