Verre

50
Tout savoir sur :

Verre à eau et verre à vin

Le choix du verre influence la perception de la qualité d'une boisson. En effet, on préférera déguster un cocktail dans un verre haut, ou un bon vin dans un verre à pied à coupe large. Pour dresser correctement une table, on veillera à placer les verres en ordre décroissant. De la gauche vers la droite : verre à eau, verre à vin rouge, verre à vin blanc ou flûte de champagne. Pour une table soignée, ne pas négliger l'aspect du verre à eau. Il existe une multitude de modèles simples, mais élégants. En famille, on choisira les verres à motifs ou coloriés pour le plus grand plaisir des enfants.

Le verre est un objet indispensable de notre quotidien. Chaque verre possède sa propre utilisation. Du verre de tous les jours pour l'eau au verre à pied élégant à poser sur une belle nappe, la matière, la forme et même la couleur ont leur importance.

La sélection est vaste et en fonction de vos besoins et de vos envies, la gamme de verres à votre disposition sur le site de la Redoute est étendue. Quel verre choisir ?

Les caractéristiques du verre

Le verre est fabriqué lors du mélange de la silice (sable) et de la chaux ou de la soude. Ensuite, après avoir fait baisser la température, on y ajoute de l'eau et on porte à 1 550 degrés.

Le matériau dur et transparent qui est obtenu peut être employé pour la réalisation de pots, de bouteilles, de verres ou d'oeuvres d'art. La plasticité lors de sa fabrication autorise toute la créativité et donne des produits divers et variés.

Robuste, mais aussi cassable, ce matériau est largement utilisé pour la confection des verres qui nous permettent de boire tous les jours.

La diversité des modèles à votre disposition

Du verre gobelet pour une utilisation quotidienne au verre à pied en cristal pour les grandes occasions, chaque verre a son design et son usage.

Une forme pour un emploi

Verre à eau : d'une forme simple, droite ou ronde, haut ou bas, les produits sont nombreux. Vous pouvez les acquérir en lots de 4 ou 6, pour boire tous les jours ou pour accompagner vos plus beaux verres à vin et votre belle vaisselle.

Verre à pied pour le vin : pour les vins blancs ou rouges, le choix est possible. Certains seront très ronds et d'autres de forme tulipe. Le plus important reste de trouver la forme qui vous plaît.

Flûte à champagne : vous découvrirez également des verres pour déguster du champagne. La forme de flûte est la plus appropriée pour l'apprécier. Ici aussi, les options sont nombreuses : flûte très fine, ronde ou de forme carrée.

Verre à alcool fort : le whisky, la vodka ou encore le cognac se boivent dans des verres spécifiques. Sur le site, vous trouverez plusieurs verres, vendus en lot, qui pourront avoir votre préférence.

La couleur et l'aspect du verre

Selon vos goûts, vous trouverez le ou les verres qui vous conviennent. Après sa destination et son usage, vous aurez à sélectionner la couleur, blanc transparent, rouge, vert ou encore avec des liserés dorés.

L'aspect du verre a également son importance. Le verre permet toutes les possibilités et certains verres se présentent avec une apparence ciselée, striée, en verre soufflé ou trempé, etc.  

Choisir un verre à eau ou une flûte à champagne est un moment essentiel. Le verre peut parfaire une table de cérémonie, un dîner en famille, mais également vos repas de tous les jours. Ils doivent vous plaire et vous devez en posséder plusieurs à utiliser en fonction des occasions. Sur le site, vous trouverez une sélection considérable à tous les prix et vous n'avez plus qu'à valider votre panier et profiter de verres de qualité.

11 45344.7518533565 1063 PRODUCTION