Déco table de Noël

117
Tout savoir sur :

Les fêtes de Noël sont un moment privilégié pour les familles, une pause dans l'année où on prend le temps de se retrouver et de vivre ensemble un instant de convivialité. Les repas y tiennent caractéristiquement une place importante. On se rassemble autour de mets raffinés, on observe avec bonne humeur la joie et l'excitation des enfants. La maison est déjà dans l'ambiance avec ses illuminations, le sapin ou la crèche, toute cette décoration chaleureuse et caractéristique de cette saison. La table est le centre de tous les regards et en tant qu'hôte, vous souhaitez qu'elle revête ses plus beaux atours et qu'elle contribue à faire de ces retrouvailles un moment d'exception. Vous avez imaginé un décor original pour vos convives. Choisissez quelques produits dans la riche gamme d'articles disponibles, et mixez-les avec audace pour créer une déco personnalisée, à votre image.

L'essentiel pour une table de fête réussie

Les couleurs, les illuminations, tout ce qui symbolise l'hiver, la neige, les cadeaux et le père Noël sont des éléments évocateurs de cette fête. Pas besoin de les avoir tous présents sur la table, optez plutôt pour quelques pièces judicieusement sélectionnées. Tout d'abord, il y a la nappe. Son coloris est déterminant pour le reste des accessoires. Pensez également à l'accorder à votre vaisselle. En coton ou en polyester, vous avez le choix entre différentes teintes pour égayer votre repas : les motifs avec étoiles ou flocons argentés, les unis dorés. Ajoutez un chemin de table rouge pour mettre en valeur votre décoration. Misez sur l'éclairage, c'est un basique des fêtes. Posez quelques mini-lanternes en forme de pingouin ou d'ours, des porte-bougies chauffe-plats évoquant Casse-Noisette ou bien des photophores entourés de branches. Et puis la LED offre une multitude de possibilités, un renne, un bonhomme de neige ou un sapin lumineux illumineront votre réveillon tout en douceur. Vous avez aussi un choix de sujets en bois et de guirlandes qui trouveront facilement une place dans votre décoration. Le plus difficile reste de se décider.

Les petits détails qui font la différence

La magie de Noël prend forme dans une multitude de détails qui métamorphose l'ambiance pour en faire quelque chose d'unique, spécifique à cette journée. L'idée est de décliner le thème de la fête dans le maximum d'éléments présents sur la table. Pensez par exemple aux marques-places : les ananas dorés, les sapins en bois, ou les paquets cadeaux seront du plus bel effet. Vous pouvez également disposer à chaque place un petit sac en feutrine décoré avec des motifs rouge et blanc, tels un père Noël ou un flocon. Vous y déposerez un cadeau pour chaque convive. Cette attention sera très appréciée. Complétez avec le set salière et poivrière en forme de renne. Et pourquoi pas un centre de table avec un bouquet de branches auxquelles on suspend des boules, des sujets en porcelaine ou en textile ? Choisissez alors les couleurs dans le thème, et créez un contraste avec les rameaux qui peuvent être blancs, caractéristiques, argentés ou dorés. Laissez parler votre créativité.

10 45348.7458277431 312 PRODUCTION