Edredon

26
Tout savoir sur :

Réchauffez vos soirées avec un édredon bien douillet

En complément de votre couette ou sur le canapé pour vous réchauffer, l’édredon est le compagnon indispensable des fraîches soirées. Notre sélection comprend des modèles garnis de fibres synthétiques et des édredons en duvet d’oie. Selon votre usage, vous pourrez choisir de l’accorder à votre linge de lit ou à la décoration de votre salon. Nos édredons imprimés apporteront une jolie touche de couleur à votre intérieur. Certains modèles d’édredons brodés ou agrémentés de petits pompons fantaisie sont de véritables pièces de décoration. Optez pour un édredon qui présente un recto et un verso de couleurs différentes, et multipliez par deux les possibilités de l’assortir ! Les intérieurs déjà bien colorés accueilleront plus volontiers un édredon uni, rehaussé par un discret matelassage. La plupart de nos modèles sont en coton, mais nous proposons aussi quelques édredons en velours pour encore plus de douceur. Utilisé comme un plaid sur le canapé ou pour doubler une couverture au pied du lit, l’édredon deviendra vite un élément de confort indispensable. Si vous le choisissez de dimensions suffisantes, il pourra aussi servir de couette supplémentaire pour accueillir vos invités.
La chambre est un lieu de détente incontesté pour tous. L'aménager participe considérablement au bien-être de ceux qui y dorment. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle il est vivement conseillé de bien choisir vos accessoires. Qu'il s'agisse des coloris, des dimensions de votre lit, de vos oreillers, etc. Autant de paramètres à prendre en compte pour favoriser vos moments de détente. L'édredon fait d'ailleurs partie des éléments auxquels vous devriez porter attention.

Pourquoi utiliser un édredon ?

Un édredon s'utilise ordinairement sur un lit. Il fonctionne comme une couette. À la différence de la couette cependant, il n'est pas très long et ne déborde donc pas sur les côtés de votre lit. Il a pour fonction principale de décorer votre lit et de vous apporter un peu de chaleur. Si vous souhaitez habiller votre dessus de lit pour lui donner plus d'originalité, n'hésitez pas à vous procurer ce type d'article. L'édredon est une pièce presque indispensable à votre chambre, notamment pour y apporter de la douceur. Son prix variera selon le modèle pour lequel vous opterez. Parmi ces modèles, vous trouverez notamment les édredons gonflants. Ils sont disponibles en plusieurs styles. Un édredon gonflant est fabriqué avec une enveloppe en coton tout en étant garni de duvet ou de plumes. Pour plus de chaleur, la proportion doit être en quantité importante.

Choisir son édredon

Lorsque vous choisissez votre édredon, il vous faudra porter attention à certains détails. Qu'il s'agisse de la matière, des composants, des coloris, etc. En règle générale, les acheteurs privilégient le blanc, car c'est une couleur qui convient à la plupart des environnements. Si votre chambre use de couleurs très claires, il sera d'autant plus judicieux d'utiliser un ou deux coloris clairs déjà utilisés. Procédez de la même façon pour une chambre aménagée sur la base de tons plus foncés. Concernant la matière, il en existe plusieurs pour les édredons : coton, velours, lin, etc. Le choix est large et doit donc convenir à vos besoins premiers. Vous trouverez, par ailleurs, des couettes caractéristiques et synthétiques. Les premières sont souvent plus solides et plus chaudes. Les deuxièmes sont quant à elles plus abordables et plus faciles à entretenir. Enfin, les matières que vous trouverez sont diverses puisque vous trouverez notamment des couettes en laine et en soie.

Où placer son édredon ?

En toute évidence un édredon se place dans une chambre et sur un lit. Toutefois, sachez qu'il existe des édredons pour les canapés. Vous avez donc la possibilité d'opter pour un modèle qui conviendra soit à votre chambre ou à votre salon. Afin que votre édredon ait les bonnes dimensions, il faudrait qu'elles correspondent à celles de votre matelas. Il existe des housses d'édredon disponibles en matières et coloris divers. Vous prendrez alors en compte l'harmonie de l'environnement dans lequel vous placerez votre édredon. Concernant l'édredon de votre fauteuil, sachez qu'il ne couvrira pas totalement votre divan, il s'agit en effet du même principe que pour votre lit. Pour ajouter une touche d'originalité à votre édredon, vous pourrez notamment préférer les modèles munis de pompons.
11 45351.6924917014 846 PRODUCTION