Drap housse

233
Tout savoir sur :

Dans ce rayon, sélection de draps-housses 90x190, 140x190 et 160x200 cm.

Indissociable du drap, de la taie d'oreiller et de la housse de couette, le drap-housse se pose sur le matelas pour préserver la literie. En coton ou polyester, il se décline dans de nombreux coloris et motifs fantaisie. Drap-housse à fleurs ou à rayures pour une chambre rustique, drap-housse design pour une déco plus contemporaine ou drap-housse Hello Kitty ou Disney Cars pour la chambre des enfants : il n'y a plus qu'à choisir.

Vous avez enfin choisi et installé votre literie, et il ne vous manque que le linge de lit pour parfaire la décoration ? Voici quelques conseils pour choisir un drap housse, et comment l'assortir à sa décoration.

Le choix de la matière

Après avoir pris connaissance des dimensions idéales de votre drap-housse en fonction de la taille de votre matelas, l'un des autres critères principaux en choisissant son linge de lit est les matériaux. Si les draps-housses peuvent être fabriqués dans de nombreuses matières, toutes ne se valent pas et n'ont pas les mêmes avantages.

Posez-vous déjà la question du confort : préférez-vous les draps doux et soyeux au toucher, ou le critère principal se trouve-t-il plutôt dans le fait que le tissu soit hypoallergénique ?

Si vous répondez positivement à la première question, tournez-vous vers un drap-housse dans une matière légère comme le coton : soie de coton, percale de coton, voile de coton ou gaze de coton. Si les techniques de tissage ne sont pas les mêmes et apportent chacune un savoir-faire et des avantages particuliers, investir dans une parure de lit en coton vous assurera des nuits douces et confortables.

Si c'est plutôt le côté hypoallergénique du tissu qui vous intéresse, préférez prendre un drap-housse en lin lavé. Très aéré, le lin retient l'humidité et vous permet de dormir dans une atmosphère détendue, sans crainte de la transpiration en été ni de prendre un rhume en hiver. Ses propriétés en font un tissu parfait pour les personnes sensibles.

Vous avez également la possibilité de choisir des draps en flanelle. Ce tissu, plus épais, sera à conseiller principalement en hiver, car il vous permettra de vous réchauffer.

Le choix des couleurs et motifs

En ce qui concerne l'aspect esthétique du drap-housse, vous pouvez laisser libre cours à vos envies, toutes les fantaisies sont permises si les couleurs et les motifs vous plaisent.

Si vous préférez rester dans des tons neutres pour conserver un côté élégant dans votre chambre à coucher, des tissus unis ou à motifs simples comme des rayures fines ou de jolies petites fleurs sont des choix très avisés. Des couleurs claires telles que le blanc, le bleu pastel ou encore le rose pâle sont du plus bel effet dans une chambre pour y donner un petit côté boudoir.

Si vous avez l'esprit un peu plus facétieux ou si vous aimez les couleurs qui claquent et les motifs originaux, vous pourrez également trouver votre bonheur pour peaufiner la décoration de votre chambre : des motifs marins à base de coquillages, champêtres avec de grosses feuilles et des fruits ou encore des motifs très géométriques pour un côté plus art déco... Tout se décline dans des dizaines de coloris pour que vous puissiez décorer votre chambre à l'envie !

18 45344.7518533565 313 PRODUCTION