Taie d'oreiller

392
Tout savoir sur :

La taie d'oreiller est indispensable au bon entretien d'un oreiller.

Cette housse de protection va permettre d'assurer hygiène et propreté de l'oreiller pendant toute sa durée de vie. Souvent fabriquée en coton, la taie est lavable à la machine et empêche donc que des allergènes ou saletés ne s'imprègnent dans l'oreiller. Pour une hygiène optimale, il convient de laver régulièrement la taie d'oreiller à 60 degrés, éventuellement avec un peu d'adoucissant. Taies d'oreiller disponibles en différentes dimensions.

La taie d'oreiller est un accessoire très utile. Elle est le tissu utilisé pour envelopper l'oreiller. La taie d'oreiller peut être fabriquée avec de la soie, du coton, du lin, etc. Il en existe en couleur unie et en motif imprimé. La taie d'oreiller est devenue un article de décoration incontournable de la parure de lit, mais aussi du canapé. Elle est non seulement esthétique, mais également hygiénique, car elle permet de garder vos oreillers et coussins propres.

L'utilité de la taie d'oreiller

Souvent, la première chose qui vous vient à l'esprit quand il s'agit de taie d'oreiller est l'aspect esthétique. Oui, elle permet d'apporter une touche particulière à votre parure de lit et à votre coussin. De jolies taies d'oreiller agrémentent votre intérieur et le rendent encore plus convivial.

Mais, il faut savoir qu'elle n'est pas là pour faire seulement beau. Le rôle principal de la taie d'oreiller est de vous offrir du confort et de la propreté. En effet, cet objet vous permet de dormir sur un oreiller sans sueur ni poussière encore moins de résidus d'aliments, car vous pouvez la laver après chaque utilisation. La taie d'oreiller a également le rôle de protection, elle vous donne la possibilité de garder vos oreillers en bon état. Elle prolonge ainsi la durée de vie de vos coussins et vous permet d'en profiter pendant longtemps. Les taies d'oreiller sont faciles à mettre et à enlever, vous pouvez donc les changer aisément. En plus, elles ne prennent pas beaucoup de place pour le rangement.

Le choix de la matière de la taie d'oreiller

Les taies d'oreiller sont fabriquées avec des matières d'origine mixte ou synthétique ou encore caractéristique. Les tissus les plus utilisés sont le lin, le satin, le coton, la soie, le brocart et le velours. Les housses de coussin en lin sont d'une finesse remarquable, elles sont résistantes à l'usure et au lavage. Vous pouvez donc les utiliser pendant une longue durée. Les taies d'oreiller en satin allient brillance et douceur, elles sont parfaites pour la déco alors que celles en coton sont économiques et respectueuses de l'environnement. Choisissez les housses de coussin en brocart ou en soie si vous êtes un amoureux du luxe et du glamour. Elles donnent à votre intérieur une ambiance solennelle et majestueuse. Pour décorer vos canapés, vous pouvez choisir des taies d'oreiller en velours. Elles sont chics et résistantes.

Formes et dimensions des taies d'oreiller

En général, les housses de coussins sont fabriquées dans les dimensions 60x40 pour les enfants et 70x50 pour les adultes. Selon la norme européenne, la différence entre les côtés d'un coussin doit être égale à 20 cm. Toutefois, il existe sur le marché une large gamme de taies de différentes dimensions et formes à savoir rectangulaire, carrée et triangulaire. Il y en a aussi de toutes couleurs. Vous pouvez, par exemple, choisir une taie d'oreiller faite avec de la percale blanche pour embellir votre parure de lit. La housse de coussin est dotée de boutons ou de valves qui permettent de bien la serrer à l'oreiller afin qu'elle adopte parfaitement sa forme.

11 45348.7458277431 329 PRODUCTION