Plaid

91
Tout savoir sur :

Le plaid en laine, coton ou polaire est un véritable accessoire multifonction

Couverture d'appoint, nappe pour pique-nique, jeté de canapé, etc. Sa matière souple et épaisse invite à la détente et au confort. Envie de changer de décoration ? Il suffit de recouvrir le divan ou fauteuil d'un plaid d'angle en gris, noir ou même en cuir. Pour les fans de coton, le plaid artisanal offre une petite touche rétro à la déco. Le plaid façon 'fausse' fourrure fera des heureux parmi les amateurs de gros tissus moelleux. Large choix de matière et de coloris. couverture duvet, couverture 220x240, plaid polaire enfant, couvertures en laine. Le plaid est une idée de cadeaux idéale pour faire plaisir à Noël.

Le plaid est un article indispensable pour conférer à son intérieur une ambiance cocooning. Il existe plusieurs matières qui vous offriront de délicieuses sensations de douceur et de chaleur lorsque l'air ambiant se rafraîchit.

Les plaids synthétiques

Les plaids synthétiques se caractérisent par leurs couleurs éclatantes. Ils sont légers et confortables. Ils sont tout indiqués pour se réchauffer les jours de fraîcheur. L'avantage de la matière synthétique est de ne conférer aucune allergie. Ces couvertures résistent bien au lavage en machine, même s'il est essentiel de respecter les précautions de nettoyage.

Plusieurs matières peuvent composer un plaid synthétique : le polyester, l'acrylique ou encore la polaire. Avec des propriétés plus résistantes, ce type d'article présente toutefois l'inconvénient d'être moins aéré.

Les plaids en acrylique

L'acrylique est une matière peu coûteuse, mais qui offre une sensation douce au toucher. La matière permet l'impression de couleurs intenses comme le rouge. On obtient encore de bons résultats avec des couleurs plus ternes comme le beige. L'acrylique est une matière qui offre la possibilité de réaliser des imprimés de qualité.

Ces couvertures sont d'une bonne résistance et sont moelleuses. Elles ont des propriétés antibactériennes et réduisent les risques d'allergie, car elles n'attirent pas la poussière. Elles sont également faciles à nettoyer.

Les plaids polaires

Les plaids polaires présentent un coût plus élevé. L'investissement est cependant intéressant puisque la fibre polaire offre une sensation quasi semblable à celle de la laine. Cette matière laisse circuler l'air et absorbe l'humidité. La polaire est donc idéale pour les personnes qui recherchent un plaid avec une bonne isolation thermique.

Les plaids polaires sont fins et offrent une sensation délicieuse de moelleux. Leur légèreté permet de ne pas se sentir coincé sous un amas de tissus. Ils conviendront aux personnes qui souhaitent en faire une utilisation nomade aussi bien à la maison qu'au jardin.

Les plaids en fausse fourrure

Les plaids en fausse fourrure ont indubitablement la cote. C'est avant tout un objet décoratif très apprécié. Ils rehaussent l'atmosphère cocooning d'une maison ou d'un appartement. La matière ne confère aucune allergie. En plus, elle est agréable au toucher.

Disposant d'une bonne résistance à l'usure, les plaids en fausse fourrure ont de bonnes propriétés aérées. Ils sont moelleux et tiennent chaud. Un inconvénient réside dans le fait qu'ils peuvent retenir la poussière et provoquer des phénomènes d'électricité statique.

Les plaids caractéristiques

Les plaids en viscose

Les plaids en viscose ont une structure brillante, voire éclatante. La viscose est issue de la cellulose. Attention, prenez garde dans l'entretien de ce type de tissu. Ils nécessitent des précautions particulières. Par ailleurs, ils sont tellement fragiles qu'on recommande de les utiliser surtout pour la décoration.

Les plaids en coton et en bambou

Les plaids en coton raviront les personnes qui apprécient les matières caractéristiques. Ils sont légers, mais confèrent une sensation de chaleur à ceux qui les revêtent. Ils sont assez simples à entretenir et résistent très bien à l'usure.

Une autre matière caractéristique, surprenante cette fois-ci, est actuellement en plein essor. Il s'agit du bambou. Les plaids réalisés dans cette matière offrent une sensation de douceur inégalable. Ils sont duveteux et lisses. Le bambou ne provoque aucune allergie et ne produit pas d'électricité statique. Au niveau de l'entretien, les plaids en bambou passent facilement à la machine à laver.

24 45351.6924917014 1049 PRODUCTION