Peignoir

36
Tout savoir sur :

Un peignoir de bain éponge est le vêtement idéal pour se sécher

Ou simplement se protéger du froid avant et après un bain ou après une baignade. Fabriqué en matière noble, pur coton ou bambou, le peignoir éponge est à la fois doux et ultra absorbant. Ample et à manche longue, avec ou sans poches et ceinture, en version long ou mi-long, il s'adapte à tous les styles et à toutes les salles de bain. Pour en profiter plus longtemps, laver le peignoir à 40°C plus il est passé au séchoir, plus il sera doux. A l'honneur cette saison dans notre boutique linge de toilette.

Voici un article qui pourrait intéresser les frileux et frileuses ! Le peignoir peut être un moyen intéressant de se couvrir rapidement à la sortie de douche. En plus d'être très pratique, il se présente sous plusieurs modèles. Vous aurez alors le loisir de choisir parmi les nombreuses catégories de couleurs et de matières.

Les avantages du peignoir de bain

Avoir un peignoir peut être très utile à la sortie de bain. Il vous permet de vous sécher rapidement. Aussi appelé « peignoir de bain », cet article peut disposer d'une capuche. Elle favorisera l'absorption de l'humidité située à la partie supérieure de votre tête. Si toutefois vous souhaitez sécher vos cheveux, optez plutôt pour une serviette dédiée à cet effet. Le peignoir de bain vous permettra essentiellement de vous réchauffer et de vous essuyer superficiellement. Un col peut être conçu de façon à réchauffer votre cou. En fonction de sa hauteur, il sera plus ou moins couvrant. Veillez à bien choisir la taille de votre peignoir. En effet, les peignoirs essuient davantage suivant la taille. Leur qualité varie selon les matières et les modèles. Ils sont nombreux, vous offrant alors une large gamme de choix.

Conseils pour choisir et entretenir son peignoir

Lorsque vous choisissez un peignoir, il est essentiel de porter attention à la matière pour laquelle vous opterez. En général, certaines d'entre elles seront plus ou moins absorbantes. Vous pourrez par exemple faire le choix d'un peignoir en coton ou en polaire. Pour la première matière, elle sera davantage utilisée pour rafraîchir en plein été. Pour ce qui est du peignoir en polaire, il sera utile pour vous réchauffer en période hivernale. Ce produit est un véritable plus dans votre salle de bain. Prenant la forme d'un kimono, ces peignoirs peuvent être très longs et plutôt larges selon le modèle que vous choisirez. Il est cependant à différencier d'une robe de chambre. En effet, si ces deux vêtements vous permettent de rester à la maison, ils sont souvent confectionnés avec des matières différentes. Enfin, sachez que les peignoirs sont d'utilisation mixte. Autant destiné aux femmes comme aux hommes.

Comme dit plus haut, un peignoir s'utilise en sortie de bain, à la différence de la robe de chambre que vous porterez surtout avant d'aller au lit ou au réveil. Le peignoir fonctionne en quelque sorte comme une éponge sur votre corps. Vous pourrez alors le ranger dans votre salle de bain. Mettez-le par exemple non loin de votre douche afin qu'il soit proche de vous à la sortie de bain. Avant la livraison de cet article, prenez le temps de choisir les couleurs qui vous plaisent. Il existe en effet une quantité importante de coloris selon les modèles proposés. Vous pourrez alors opter pour des couleurs chaudes ou plutôt froides. Pour les plus chaleureuses, l'orange, le jaune, le marron sont des couleurs à choisir. Les couleurs froides seront davantage positionnées autour du gris, du bleu, du blanc, du vert, du rose, par exemple. Vous pouvez choisir le coloris de votre peignoir en fonction des couleurs déjà utilisées pour vos serviettes afin de créer une harmonie.

21 45344.7518533565 313 PRODUCTION