Théière et accessoires

2
*Avec le code FS07 et dès 199€ d'achats dans la sélection signalée sur le site, vous bénéficiez de -40% de réduction sur les produits de l'univers Art de recevoir (Tables, Chaises, Tapis & Art de la table). Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre valable jusqu'au 15 avril dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Venu d'Asie, le thé a réussi à conquérir le palais des Européens, en commençant par nos confrères britanniques. En effet, le moment du tea time est une véritable institution. En France, environ 6 personnes sur 10 consomment du thé. Pour profiter de toute la saveur gustative de cette boisson, il est intéressant d'investir dans une théière et des accessoires qui feront ressortir tous les arômes de ce breuvage.

Quelle théière choisir pour le thé ?

Le premier élément à posséder pour préparer un thé digne de ce nom est la théière. Ce récipient permet de recueillir l'eau chaude ou de faire bouillir cette dernière.

Quelle forme de théière choisir ?

En général, il existe deux formes privilégiées de théières. La théière chinoise est un peu plus haute et arrondie sur son ventre, tandis que la théière japonaise est plus plate et large.

Au-delà de l'esthétique pure du produit, vous pouvez choisir votre théière en fonction de la forme des feuilles de thé que vous allez placer soit dans l'infuseur, soit dans un sachet à thé.

Quelle matière privilégier ?

Les théières se déclinent sous différentes matières :

  • En terre cuite : elles gardent l'arôme et la saveur de tous les thés qui auront infusé à l'intérieur ;
  • En fonte : très esthétiques, elles sont très en vogue notamment dans le style japonais ;
  • En porcelaine : un indémodable ;
  • En inox : ces théières sont faciles à entretenir, résistent bien au temps et à l'usure.

Selon la forme et la nature de votre théière, il vous sera conseillé d'utiliser un infuseur ou un filtre à thé.

Tasse, verre ou mug ?

Le récipient dans lequel boire votre thé est également un accessoire indispensable.

La tasse

Grand classique, la tasse à thé, accompagnée de son service ou non, est généralement utilisée pour boire le thé. Elle peut être décorée ou assez simple de couleur noire ou blanche. Économique, la tasse à thé se propose à tous les prix.

Le verre

Plus haut que la tasse, le verre propose également une plus grande contenance. De par sa nature conductrice de chaleur, et son absence d'anse, le verre est recommandé pour les boissons froides : infusions ou thés glacés désaltérants.

Le mug

Le mug est le plus grand contenant. Pratique, utile et très solide, il est très prisé, car il offre la possibilité de déguster son thé sans avoir à se servir constamment.

De plus, le mug est généralement plus épais et donc moins fragile qu'une tasse ou un verre.

Grâce à sa taille et son poids, le risque de le renverser est moindre.

Préparez une véritable cérémonie du thé

Pour préparer la cérémonie du thé, vous devrez veiller à avoir tous les accessoires nécessaires à son bon déroulement (théières, tasses, filtre, infuseur...). Devant vos invités, vous allez prélever la quantité de thé nécessaire pour votre assemblée.

Pour les Asiatiques, le thé a des vertus spirituelles et curatives. Prenez le temps de ressentir cette vénération dans chacun de vos gestes. Lorsque le thé est chaud et a infusé le temps indiqué, servez vos invités et dégustez.

Ce moment est un partage et une belle occasion de se retrouver autour de votre boisson préférée.

11 45393.4675451042 202 PRODUCTION