Lit simple enfant

30
Tout savoir sur :

Votre enfant grandit et il faut passer maintenant d'une chambre de tout petit à une chambre « de grand » ? Il vous manque encore le plus important pour peaufiner la décoration et assurer un sommeil réparateur : un lit simple, l'élément central de la pièce. Les différents modèles de lits simples enfant sont nombreux. Votre choix devra s'adapter à l'espace disponible, à l'évolution de l'âge de vos bambins, et... à leurs goûts ! Pour ne pas vous tromper, voici quelques conseils pour vous guider.

Acheter un lit simple pour enfant sans vous tromper

Que ce soit pour un enfant solo ou pour une fratrie, leur chambre à coucher restera leur paradis pendant plusieurs années. Il est donc important de choisir avec eux. La chambre de votre progéniture est un lieu qui évoluera forcément en fonction de leur âge. Pour une chambre de petite fille, le lit de princesse coloré sera très prisé, alors que son frère préférera peut-être un lit cabane d'aventurier.

Si l'espace de la pièce est réduit, la solution parfaite pour un gain de place est le lit mezzanine enfant. Moderne, c'est le top du top pour gagner de la place et installer un bureau juste en dessous ou des rangements adaptés. Enfin, si vos petits doivent partager la même chambre et qu'ils sont suffisamment grands pour ne pas craindre le vide, l'alternative du lit superposé est souvent la plus pratique et la plus plébiscitée. Qui ne s'est jamais chamaillé pour avoir le « lit du dessus » ?

Un détail qui peut également vous aider à choisir : la longueur du lit simple enfant en fonction de l'âge. En effet, il existe des dimensions plus adaptées aux enfants jusqu'à 6 ans, par exemple. Afin de vous éviter de réinvestir dans un lit simple de taille classique, sachez que vous pouvez opter pour un lit évolutif.

Choix des matériaux, des couleurs et du couchage pour un sommeil réparateur

La chambre est un refuge pour les enfants et elle le restera pour de longues années, pour jouer, dormir, faire les devoirs, recevoir des copains. C'est pourquoi les matériaux et les coloris doivent être choisis avec soin, pour qu'ils se sentent dans leur petit « chez eux », accueillant et à leur image. Ainsi, le meilleur compromis en matière de couleur reste le blanc. Il apporte de la modernité à la pièce tout en l'éclaircissant. De plus, il s'accorde avec toutes les autres couleurs. Plus classique, le bois massif offre chaleur et robustesse ; léger, le pin reste, par exemple, une valeur sûre.

Le couchage est primordial, à commencer par la literie. Tout le monde sait combien le choix d'une bonne literie est primordial pour la santé de notre colonne vertébrale. Votre enfant doit bien entendu bénéficier lui aussi d'une literie de qualité pour un sommeil réparateur et surtout, dans la durée. Et pour supporter un bon matelas, l'investissement dans un sommier de la même qualité est tout aussi important. Ainsi, choisir correctement le sommier et le matelas doit être fait avec soin et faire partie du budget global de votre achat de lit simple pour enfant.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à mettre la touche finale à la décoration de la chambre en choisissant une parure de lit, la couette, les draps et taies d'oreillers, les coussins ou les traversins. Il faut penser à tout.

 

20 45337.4703863426 313 PRODUCTION