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  1. Les questions fréquentes

Les services de La Redoute

Les questions fréquentes

- Assistance pendant la prise de commande :


Q : Lorsque je consulte un produit, je n’arrive pas à le mettre au panier

A : Pour mettre un article au panier, il faut d'abord que vous choisissiez une taille ainsi qu'une couleur.

Si l'article est disponible ou différé, vous pourrez alors le mettre dans votre panier.

Q: La taille de mon article mis au panier ne correspond pas à la taille que j’ai choisie

A:Vous pouvez cliquer sur le bouton "modifier" dans votre panier afin de changer la taille et la quantité choisie.

Si vous avez reçu un article ne correspondant pas à votre commande, veuillez contacter notre service client, qui s’efforcera de vous répondre dans les plus brefs délais,
soit par mail,
soit par téléphone au 056 85 15 15 ou au 45 47 47* pour les résidents du Grand Duché de Luxembourg.

Appel du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi entre 8h & 18h.

- Les promotions :


Q: Comment bénéficier de mon offre promotionnelle ?

A: Après avoir choisi vos articles dans les différentes catégories et les avoir mis au panier, saisissez votre code dans l`emplacement prévu dans le panier mon offre promotionnelle +.
Celle-ci sera automatiquement prise en compte.

Attention, certaines offres personnalisées nécessitent que vous soyez authentifiés et ne peuvent être utilisée qu’une seule fois.

Les offres proposant un report de paiement sont valables uniquement pour les paiements par carte La Redoute ou pour le paiement par virement après réception (soumis à conditions)

Q: Je ne comprends pas comment sont réparties mes réductions sur les articles de ma commande ?

A: Certaines promotions s’appliquent à votre article préféré + ou au 1er, 2ème à articles + ajoutés dans votre panier.

Ajouter donc vos articles préférés en premier dans votre panier !

Vous pouvez consulter le détail d'application de votre offre en cliquant sur ? + dans votre panier.

N'hésitez pas à vérifier les conditions d`application de votre offre :

- la date de fin est-elle dépassée ?

- l`avez-vous déjà utilisée ?

- avez-vous choisi des articles non concernés par cette offre ?

- votre commande atteint-elle le montant des achats facturés requis ?

Pour cela, rendez-vous dans mon espace client +, rubrique mes commandes +.
Cliquez ensuite sur la commande concernée.

Q: J’ai saisi mon code offre spéciale et mon code ne s’applique pas, pourquoi ?

A: Pour avoir le détail de l`application de votre offre, cliquer sur le ? + présent dans votre panier à côté du champ prévu pour la saisie du code promotion.

La réduction ne s`applique pas comme vous le pensiez, plusieurs raisons possibles:

- vous ne vous êtes pas identifié et l’offre est personnalisée.

- vous aviez déjà bénéficié de cette offre (certaines de nos offres ne sont valables qu`une seule fois)

- l`offre n`est plus valable (date de validité de l`offre dépassée)

- les articles que vous avez sélectionnés ne remplissent pas les conditions de l`offre (prix mini, articles déjà démarqués, pages vertes, nouveautés, pages créateurs).

Merci de vérifier que les conditions indiquées sur votre offre commerciale sont bien respectées.

Pour cela, rendez-vous dans mon espace client +, rubrique mes commandes +. Cliquez ensuite sur la commande concernée.
Pour plus d’informations, contactez-nous par email : en cliquant ici
ou encore appelez 056 85 15 15 ou le 45 47 47* pour les résidents du Grand Duché de Luxembourg.

Appel du lundi au vendredi entre 8h et 20h et le samedi entre 8h et 18h.

Q: Je n’arrive pas à passer ma commande avec 2 offres : que se passe-t-il ?

A: Vous désirez cumuler deux offres promotionnelles sur une même commande. Ce n'est pas possible car nos offres ne sont pas cumulables.

Faites-vous plaisir en utilisant l`offre qui vous conviendra le mieux !

Q: Je n’arrive pas à créer mon compte avec mon adresse postale. Pourquoi ?

A: Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

- Une erreur s’est produite lors de ma saisie. Dans ce cas, un message d’erreur vous signale le champ de saisie dans lequel a lieu le problème. Des exemples en verts peuvent aussi vous aider lors de votre saisie.

- Il y a un problème sur notre site. Dans ce cas, veuillez réitérer la création de compte plus tard.
Si le problème persiste, contactez-nous soit par:
mail,
soit par téléphone au 056 85 15 15 ou au 45 47 47* pour les résidents du Grand Duché de Luxembourg Appel du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h.

Q: Je n’arrive pas à payer par carte bancaire : que se passe-t-il ?

A: Diverses raisons peuvent être à l`origine du souci que vous rencontrez.

Pour vous aider à terminer votre commande , vous pouvez appeler une conseillère qui vous aidera à valider votre commande056 85 15 15 ou le 45 47 47* pour les résidents du Grand Duché de Luxembourg du lundi au vendredi entre 8H et 20H00 et le samedi entre 8h00 et 18h00.

- Mes livraisons


Pour une livraison réussie :

Q: J’habite au Grand Duché de Luxembourg, puis je me faire livrer ?

A: Bien sur ! Laredoute.be livre partout en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg !

Un numéro de téléphone spécial est réservé à nos clients du Grand Duché 45 47 47*
*Coût variable selon opérateur

Q: En combien de temps ma commande me sera livrée ?

A: Les articles disponibles sont habituellement livrés en 2 à 3 jours.

Certains articles demandent parfois un délai supplémentaire. Vous trouverez dans chaque descriptif produit le délai de livraison estimé.

Vous pouvez aussi vous reporter au tableau ci-dessous pour plus de détails :

- Les articles La Redoute sont livrés entre 2 et 3 jours ouvrables

- Certains articles Vertbaudet sont livrés sous 5 jours ouvrables maximum

- Certains articles Ellos sont livrés entre 2 et 5 jours ouvrables maximum

- Les articles volumineux sont généralement livrés à domicile ou autre adresse de livraison endéans les 2 à 3 semaines. Un rendez vous est généralement convenu par téléphone au préalable.  

Q: Quel est le montant des frais à payer lors d’une commande ?

A: Frais de Livraison pour les petits articles :

La livraison est gratuite pour toute commande de plus de 10€, quel que soit le mode de livraison.
Pour toute commande inférieure à 10€, une participation forfaitaire de 4,99€ est demandée pour les frais de traitement et d'expédition.

A: Frais de Livraison pour les articles volumineux:

La participation forfaitaire aux frais de traitement des articles volumineux varie selon le poids et le type de l'article. 4 tarifications sont appliquées : 19€, 29€, 39€ ou 59€.
Cette participation s’ajoute directement au montant de votre commande, vous n’en payez qu'une seule (la plus élevée) si votre commande comporte plusieurs articles volumineux.

Des frais peuvent aussi s’appliquer pour certains modes de paiement :
commandes réalisées en Paiement Après Réception : 3,99 euros, en contre-remboursement : 2 euros
Il arrive que les frais soient supprimés ou augmentés selon l’opération en cours.
Ils ne dépasseront toutefois jamais le seuil de 5,99 euros.

Q: Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

A: Tout à fait.

Dans ce cas, il vous faudra, après avoir validé votre panier, sur la page de choix de livraison cocher la case livraison à une autre adresse +, puis ressaisir les nouvelles données (noms, prénoms, adresse.)  

Q: Par quelle société de livraison vais-je me faire livrer ?

A: Plusieurs choix s’offrent à vous : en point colis avec nos partenaires Kariboo!, Kiala et Mondial Relay ou directement à votre domicile avec Bpost.

Pour les petits articles plusieurs choix s’offrent à vous :

En point colis avec nos partenaires Kariboo!, et Kiala, et Mondial Relay ou directement à votre domicile avec Bpost.

Il y a plus de 1000 Points de livraison Kariboo!, et Kiala, répartis partout en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg, dans des endroits aisément accessibles, judicieusement sélectionnés pour vous faciliter la vie : stations-service, superettes, librairies et commerces de proximité.

Vous pouvez obtenir l'adresse du point Kariboo! et Kiala le plus proche de chez vous, de votre lieu de travail, ... auprès de votre hôtesse ou sur Internet en saisissant votre code postal puis en sélectionnant le point de votre choix parmi la liste proposée.

Rendez vous dans votre espace client pour suivre vos commandes en cliquant ici


Votre colis est conservé 14 jours au Point colis Kariboo! Ou Kiala dans lequel vous vous êtes fait livrer. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité lorsque vous récupérez votre colis.

- Pour les articles volumineux, vous serez livré sur rendez-vous, par un transporteur privé.

Q: Comment savoir si les articles qui m’intéressent sont disponibles ?

A: La disponibilité d`un article est indiquée dans sa fiche descriptive

Il vous suffit de cliquer sur la photo de l`article qui vous intéresse quand vous naviguez dans les différentes boutiques du site.

Remarque : la disponibilité pouvant varier d`un coloris et d`une taille à une autre, elle ne sera affichée que lorsque vous aurez sélectionné ces 2 éléments dans les menus déroulants présents dans la fiche descriptive de l`article (exemple ; disponible immédiatement en taille 44 et "disponible sous 2 semaines" pour la taille 46).

Il arrive cependant qu’un article mentionné disponible lors de la commande passe différé + lors de la facturation. Nous mettons tout en oeuvre afin de réapprovisionner le stock le plus rapidement possible.

Q: L'article reçu n'est pas celui que j'ai commandé

A: Dans ce cas, plusieurs possibilités :

- Dans votre récapitulatif de commande (que vous pourrez retrouver dans mon compte client/rubrique mes commandes + ), les articles mentionnés ne sont pas les articles que vous aviez pensé commander.
Dans ce cas, il vous faudra faire un retour de votre colis. (rendez-vous dans la rubrique retour + de la Foire aux Questions pour en savoir plus).

- Dans votre récapitulatif de commande, les articles ne sont pas ceux que vous avez reçu.
Dans ce cas, nous vous invitons à voir le problème avec l’une de nos conseillères, soit téléphone au 056 85 15 15 ou le 45 47 47* pour les Luxembourgeois ( Appel du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h) , soit par email à cette adresse : info@redoute.be.

- Droit de rétractation - satisfait ou remboursé


Q : Que dois-je faire en cas d'anomalie à la réception de mon colis ?

A: Vous pouvez nous retourner votre colis selon la démarche décrite ci-dessous ou appeler le 056 85 15 15 (45 47 47 pour le Luxembourg) : une hôtesse vous indiquera la marche à suivre. ( Appel du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h.

Q: Comment retourner un article ?

A : Vous disposez de 14 jours, à compter de la livraison, pour nous retourner tout article que vous ne souhaitez pas garder et ce, quelle qu’en soit la raison.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine accompagnés de la partie détachable du bordereau d’envoi « bon d’échange et de retour ». Vous conservez précieusement l’autre partie du bordereau d’envoi qui vous sert de justificatif et de bon de garantie.

Vous pouvez nous retourner vos articles gratuitement en les déposant dans un point colis Kariboo!, Kiala soit en les remettant à votre bureau ou point de vente Bpost.
Vous pouvez aussi nous retourner vos articles, à vos frais, par colis dûment affranchi à La Redoute 6099 Charleroi.
Lors du retour, les points colis ou la poste vous remettent un justificatif. Attachez-le à la partie du bordereau d’envoi que vous conservez. Il vous sera obligatoirement demandé en cas de litige.

ASTUCE : Pour faciliter vos démarches lorsque vous retournez un article, La Redoute vous propose de vous rembourser par virement sur votre compte bancaire. Il vous suffit de renseigner votre numéro de compte bancaire (numéro IBAN que vous trouvez sur vos extraits bancaires) sur la partie détachable du bordereau d’envoi « bon d’échange et de retour » qui accompagne les articles retournés ou directement sur internet en cliquant sur l’onglet « Mon espace client »/« Bienvenue » (selon que vous vous êtes déjà identifié ou non) et en cliquant ensuite sur l’onglet « Modifier mes informations ».

Vous pourrez suivre votre retour dans la partie « suivre mes commandes » - « retour » de votre espace client.  

Q: Y a-t-il une limite pour effectuer un retour ?

A : Vous disposez de 14 jours, à compter de la livraison, pour nous retourner tout article que vous ne souhaitez pas garder.  

Q: Comment serais-je remboursé ?

A: Votre remboursement s’effectuera de la même manière que ce sera effectué le paiement initial.

Ainsi, si vous avez payé par carte bancaire, votre compte bancaire sera recrédité et si vous avez payé via virement bancaire, la facture sera rectifiée dans le compte de paiement après réception, il vous suffira de déduire les articles retournés et payer la différence avec le virement d’origine.

Les colis payés à la réception, par bancontact ou virement en ligne sont remboursés sur votre compte bancaire (pour autant que celui-ci soit complété sur le bon de retour ou via vos coordonnées de votre compte web). Si nous n’avons pas vos coordonnées bancaires, un chèque bancaire vous sera envoyé.

Les paiements effectués via la carte La Redoute sont régularisés via le compte Finalia. Vous ne payez que les articles conservés, en une seule fois ou par mensualités, selon votre choix.

« Vous pourrez suivre votre remboursement dans la partie « suivre mes commandes » - « remboursements » de votre espace client ».  

Q: Quel est le délai pour recevoir mon remboursement ?

A: Les remboursements sont effectués aussitôt le retour enregistré.  

- Le paiement de ma commande


Q: Par quel moyen puis je effectuer ma commande?

A: Sur laredoute.be, plusieurs choix de paiement s’offre à vous :

- Par Carte La Redoute :
en une seule fois ou par mensualités (sauf Grand Duché du Luxembourg). Jusqu'à 3,99 euros d'économie à chaque commande (vous ne réglez plus les frais de paiement après réception ni de contre-remboursement)

Vous n'avez pas encore la Carte La Redoute mais souhaitez la recevoir : cliquez ici.


- Par carte bancaire :
votre compte ne sera débité qu'à la facturation de vos articles.

- Par chèque bancaire, chèque cadeau ou chèque Redoute :
ces moyens de paiement ne sont valables que pour une commande courrier.

- Par virement :
vous payez 14 jours après réception de vos articles.
Bien sûr, vous ne réglez que le montant correspondant aux articles reçus et conservés.

Ce service vous est facturé 3,99 euros et est soumis à l'accord préalable de La Redoute. Cliquez ici pour plus d'informations

- Par Bancontact/Mistercash :
Moyen de paiement sécurisé en ligne.

Si vous disposez d'une carte Bancontact/MisterCash et de l'outil de sécurité Webbanking (Card Reader) fourni par votre banque, vous pourrez régler vos achats sur notre site Internet en précisant simplement votre numéro de carte et sa date d'expiration.

- Par Virement bancaire online (ING, Dexia, CBC/KBC)

Si vous vous faites livrer à domicile, vous payez par virement ou à la commande. Si vous optez pour un paiement à réception dans un point Kiala ou Mondial Relay, vous devrez payer 2 euros de frais de paiement.

A chaque nouvelle commande, vous payez les frais de traitement de votre colis. Si votre commande arrive en plusieurs colis, vous ne paierez ces frais que lors de la livraison du premier colis, aucun frais d’expédition ne sera réclamé pour les colis suivants.

- Contre remboursement:
Si vous vous faites livrer à domicile, vous payez par virement ou à la commande. Si vous optez pour un paiement à réception dans un point Kiala ou Mondial Relay, vous devrez payer 2 euros de frais de paiement.

Q: Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

A: Toutes les transactions sur notre site sont totalement sécurisées.

Un petit cadenas apparaît en bas de votre navigateur pour vous l'indiquer.
En effet, l’ensemble des données bancaires que vous nous communiquez transitent directement chez notre prestataire de paiement Ogone, acteur mondial des transactions sécurisés, reconnu pour sa fiabilité.


Les informations bancaires que vous communiquez sont entièrement cryptées et ne circuleront jamais en clair sur Internet.

- Ma commande en cours


Q: Comment recevoir mes commandes, mes remboursements, imprimer mon récapitulatif de commande ?

A: Rendez vous dans votre espace client en cliquant ici !

Vous pouvez retrouver tous les détails concernant votre commande en cours, suivre vos remboursements, retourner des articles, gérer votre abonnement aux newsletters, modifier vos coordonnées, imprimer votre récapitulatif de commande...
Pour y accéder, enregistrez vous en haut à droite du site et cliquez sur modifier mon compte +.

Q: Ai-je la possibilité de retrouver le détail de mes commandes et de les suivre en direct ?

A: Pour suivre vos commandes, modifier ou annuler un article, il vous suffit de vous rendre dans votre compte client, de vous identifier puis de vous rendre dans la rubrique suivre mes commandes + Vous pourrez alors accéder à vos commandes en cours, à la liste de vos dernières commandes ainsi qu`à vos remboursements.

Dans "vos commandes en cours", vous trouverez vos articles répartis dans différentes catégories ("en préparation", "en cours d`acheminement" ...).
En cliquant sur le lien détails et suivi de livraison dans Mon espace client/suivi de commande, vous pourrez consulter le détail.

Q: Je n’ai jamais eu d’accusé de réception de ma commande est-elle bien enregistrée ?

A: Dès que vous validez votre commande, vous recevez un e-mail accusant réception de celle-ci.

Toutefois, il arrive qu’une faute de frappe dans votre adresse e-mail empêche la bonne distribution de notre envoi.
Vérifiez l’adresse email enregistrée en vous rendant dans l’espace mon compte + en haut à droite du site après vous être enregistré.
Pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée, vous pouvez ensuite cliquer sur "suivre mes commandes" en haut à droite du site et vérifier si vos articles apparaissent dans la rubrique "en cours d`enregistrement".
Si votre commande n`a pas été enregistrée, nous vous invitons à la renouveler.

Pour plus d’informations, appelez le 056 / 85 15 15 ou le 45 47 47* pour les résidents du Grand Duché de Luxembourg.
Appel du lundi au vendredu de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h.  

Q: Je n’ai toujours pas reçu ma commande.

A: Le suivi apparaît dans votre suivi de commande dès que votre colis est remis au transporteur (Kariboo!, Kiala, Bpost).

Bon à savoir : - votre article était disponible, il vous sera livré en moyenne sous 2-3 jours (délai qui peut varier en fonction des articles commandés)

Astuce :
Pour suivre les différentes étapes de votre commande :
- Sélectionnez la rubrique Suivre mes commandes - Identifiez-vous si vous ne l`avez pas fait en arrivant sur le site. - Le détail de toutes vos commandes en cours s`affiche.
Si le délai annoncé lors de votre commande est dépassé, contactez-nous par mail (info@redoute.be) ou encore appelez le 056/ 85 15 15 ou le 45 47 47* pour les Luxembourgeois  

Q: Puis-je modifier ma commande ou annuler un article ?

A: Pour cela, cliquez sur le lien "Suivre mes commandes" dans votre espace client (il vous faut au préalable renseigner votre login et mot de passe).
S’il est possible d’annuler un article, un petit logo annuler + apparait.
Si ce petit logo n’apparait pas, c’est que votre article est en cours de préparation. Il vous parviendra quelques jours plus tard.  

Q: Je souhaiterais changer le lieu de livraison de ma commande

A: Dès que vous avez validé votre commande, celle-ci est déjà en cours de traitement. Il est donc impossible de modifier le lieu.  

Q: Quel est le montant des frais à payer lors d’une commande ?

A: En général, pour les petits articles, les frais de livraison sont gratuits sauf si le montant de votre commande est inférieur à 10€, les frais de livraison seront de 4,99 euros.

Des frais de gestion s’appliquent pour toutes les commandes réalisées en Paiement Après Réception (3,99 euros) ou en contre-remboursement (2 euros).

Il arrive que les frais soient supprimés ou augmentés selon l’opération en cours. Ils ne dépassent toutefois jamais le seuil de 5,99 euros.  

Q: Bpost est passé à mon domicile, mais je n’étais pas disponible, comment récupérer mon colis ?

A: Si vous n’êtes pas présent(e) à votre domicile lorsque le facteur passe vous déposer un paquet, un avis de passage sera déposé dans votre boôte aux lettres.
Le site de la poste

Q: J’ai bien reçu ma commande. Je souhaite échanger ou retourner un article. Comment faire ?

A: Vous avez 14 jours pour échanger gratuitement tout article, quelles que soient les raisons de votre retour.

Les articles à échanger doivent être retournés dans leur emballage d'origine et accompagnés du double du bordereau d'envoi.

Ce service est gratuit si vous rapportez vos articles dans un point colis Kariboo!, Kiala ou Mondial Relay. Vous pouvez aussi nous envoyer le colis affranchi à vos frais à La Redoute 6099 Charleroi. En cas de retour complet du colis, les frais liés à la commande restent dus.

Vous pouvez retrouver le détail de votre remboursement dans la rubrique Retourner vos achats + figurant dans votre compte client.
Certains colis non retirés après 20 jours au point de livraison sont parfois renvoyés à votre adresse.  

Q: Je souhaiterais avoir des nouvelles de mon échange ou de mon remboursement.

A: Vous pouvez retrouver le détail de votre remboursement dans la rubrique "Mes remboursements" de votre compte client. Vous devrez d’abord vous enregistrer sur le site, en haut à droite.  

Q: Je n’ai pas reçu mon remboursement

A: Vous pouvez consulter le détail de votre remboursement dans la rubrique "mes remboursement "+ figurant dans votre compte client.


Si toutefois, le remboursement n’avait pas été effectué dans les 15 jours suivant la réception du colis dans nos entrepôts, n’hésitez pas à nous contacter par email (link contactez nous) ou par téléphone au 056 85 15 15 ou le 45 47 47* pour les habitants du Grand Duché de Luxembourg.  

Q: Comment serai-je remboursé ?

A: Votre remboursement s’effectuera de la même manière que ce sera effectué le paiement initial.

Ainsi, si vous avez payé par carte bancaire, votre compte bancaire sera recrédité et si vous avez payé via virement bancaire, la facture sera rectifiée dans le compte de paiement après réception, il vous suffira de déduire les articles retournées et payer la différence avec le virement d’origine (les frais d’envoi restent dus, même en cas de retour total de la marchandise.

Les colis payés à la réception, par bancontact ou virement en ligne sont remboursés sur votre compte bancaire (pour autant que celui-ci soit complété sur le bon de retour ou via vos coordonnées de votre compte web). Si nous n’avons pas vos coordonnées bancaires, un chèque bancaire vous sera envoyé.

Les paiements effectués via la carte La Redoute sont régularisés via le compte Finalia. Vous ne payez que les articles conservés, en une seule fois ou par mensualités, selon votre choix.

Profitez de la carte La Redoute

Q: J’ai renvoyé mon article et la déduction n’apparaît pas sur mon relevé de compte.

A: Votre remboursement s’effectuera de la même manière que ce sera effectué le paiement initial.

Ainsi, si vous avez payé par carte bancaire, votre compte bancaire sera recrédité et si vous avez payé via virement bancaire, la facture sera rectifiée dans le compte de paiement après réception, il vous suffira de déduire les articles retournées et payer la différence avec le virement d’origine (les frais d’envoi restent dus, même en cas de retour total de la marchandise.

Les colis payés à la réception, par bancontact ou virement en ligne sont remboursés sur votre compte bancaire (pour autant que celui-ci soit complété sur le bon de retour ou via vos coordonnées de votre compte web). Si nous n’avons pas vos coordonnées bancaires, un chèque bancaire vous sera envoyé.

Les paiements effectués via la carte La Redoute sont régularisés via le compte Finalia. Vous ne payez que les articles conservés, en une seule fois ou par mensualités, selon votre choix.

Si toutefois, le remboursement n’avait pas été effectué dans les 10 jours suivant la réception du colis dans nos entrepôts, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au 056 85 15 15 ou le 45 47 47* pour les résidents du Grand Duché de Luxembourg

Appel du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h.  

Q: Comment recevoir un duplicata de facture ?

A: Pour imprimer votre facture, vous pouvez vous rendre dans votre espace client, rubrique "mes commandes".

En cliquant sur votre numéro de facture, vous accéderez à votre facture, que vous pourrez ensuite imprimer.

- Vous et La Redoute :


Q: Je souhaite vous envoyer un email.

A: Nous portons beaucoup d'intérêt à vos remarques.

Elles nous permettent en effet d'améliorer la qualité de nos services.
Si vous ne trouvez pas la réponse attendue dans notre FAQ, nous vous invitons à nous envoyer un email en cliquant ici

Q: Comment faire pour ne plus recevoir vos newsletters ?

A: Vous pouvez vous rendre dans votre espace client.

Après vous être identifié, cliquez sur modifier mes informations et décocher la case newsletter.

Dans chaque newsletter, un lien dans le bas de celle-ci vous permet également de vous désabonner.  

Q: Comment faire pour me créer un compte client ?

A: Votre pouvez obtenir un compte client Redoute.be de plusieurs manières :

- En vous créant un compte sur le site (lien créer un compte + dans la partie haute du site). Au terme de la création de compte en tant que nouveau client, votre numéro vous est attribué.

- En passant votre première commande, en tant que nouveau client, par téléphone : une conseillère se charge alors de créer votre compte. Celui-ci se matérialise par un numéro à 9 chiffres qui vous sera indiqué dans toutes les communications futures.

Important : vous devez avoir une adresse mail valide pour effectuer l’inscription, elle sera le canal privilégié pour communiquer avec vous. Choisissez également un mot de passe que vous pouvez facilement vous remémorer, il vous sera demandé à chaque connexion sur le site  

Q: J’ai oublié mon mot de passe ou mon numéro client.

A: Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien "mot de passe oublié", un email vous sera alors envoyé avec le mot de passe correspondant à votre compte.

Si vous avez oublié votre identifiant, vous pouvez nous contacter par téléphone au 056 85 15 15* ou le 45 47 47* pour les résidents du Grand Duché de Luxembourg.
Appel du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 18h.  

Q: Comment mes données personnelles sont-elles gérées ?

A: La Redoute est dans l’obligation de collecter certaines informations vous concernant :
Nom de famille, prénom, adresse électronique ainsi qu’adresse postale.

Grace à votre adresse mail, nous pourrons vous envoyer une confirmation de votre commande.

Vous disposez d`un droit d'accès, de modification et de suppression des informations qui vous concerne.
Ce traitement automatisé d`informations, notamment la gestion des adresses e-mail, a fait l`objet d`une déclaration.

La Redoute met tout en œuvre afin d’assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web.

A ce titre, le Site Internet utilise un mode sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).
Lors de la création de votre compte, vous pourrez choisir de recevoir des offres (en cochant la case prévue à cet effet) de la part de LA REDOUTE ainsi que d`autres sociétés du Groupe Redcats ou de partenaires commerciaux, par mail, téléphone ou SMS. Si vous choisissez de recevoir de telles offres, vous pouvez toujours changer d’avis par la suite en vous rendant dans la rubrique Mon espace client/Modifier mes informations + où vous devrez décocher la case La newsletter laredoute.be et ses offres personnalisées + si vous ne voulez plus recevoir d’offres de La Redoute et la case les partenaires sélectionnés par La Redoute.be + si vous ne voulez plus recevoir d’offres des partenaires de La Redoute. Pour ne plus recevoir d’offres de La Redoute.be, vous pouvez également nous contacter (en nous indiquant vos noms, prénoms, adresse et n° de client) :
- par e-mail via (link vers contactez nous)
- par courrier à Rue de Menin 4, 7730 Estaimpuis Belgique, en précisant bien vos coordonnées.

Un lien en bas de chaque email peut vous permettre également de vous désabonner.

Lors de la commande, les données nominatives feront l’objet d’un traitement informatique.
La Redoute se réserve le droit de collecter des données sur l’utilisateur, notamment par l’utilisation de cookies. La Redoute peut, pour des raisons commerciales, transmettre à un partenaire commercial l’identité et les coordonnées des utilisateurs des services. Si vous souhaitez consulter vos données, veuillez effectuer votre demande par courrier, en stipulant votre numéro de compte client et en vos coordonnées, à : Rue de Menin 4, 7730 Estaimpuis Belgique.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement.
Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à LA REDOUTE.BE Service client Rue de Menin 4, 7730 Estaimpuis Belgique.
- en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et si possible référence client afin d’accélérer la prise en compte de votre demande.
Vous pouvez également faire votre demande à l’adresse suivante : info@laredoute.be. A ces mêmes coordonnées, vous pouvez vous opposer sans frais à la prospection commerciale.  

Q: Je souhaite modifier mes coordonnées. Comment faire ?

A: Voici la marche à suivre pour modifier vos coordonnées (adresse mail, n° de téléphone, adresse postale) :

- cliquez sur "me connecter" en haut à droite et entrez vos identifiants.

- cliquez ensuite sur mon espace client/mes informations, toujours en haut à droite.  

- Le site


Q: J’ai des problèmes de connexion au serveur sécurisé Laredoute.be. Pourquoi ?

A: La connexion en mode sécurisé au serveur de paiement nécessite d`utiliser un navigateur supportant le protocole de cryptage SSL (secure socket layer).

Avec d'anciennes versions, (antérieures à 1998), il n`est pas possible de se connecter au serveur.
Pour un confort maximum sur Internet, mieux vaut utiliser les versions les plus récentes des navigateurs.  

Q: Je rencontre un problème d’affichage sur le site.

A: Vous avez rencontré des difficultés lors de votre visite sur notre site.

Pour une bonne utilisation, il est nécessaire de :

- posséder les dernières versions de votre navigateur internet (au besoin, le mettre à jour via le site de l`éditeur)

- que votre navigateur soit bien paramétré pour accepter : - le javascript - les applets java - les cookies

Astuce : n'hésitez pas à vous rapprocher de votre fournisseur d`accès pour obtenir de l’aide.

Après contrôle de ces éléments, si vous avez toujours des difficultés et que vous ne parvenez pas à passer commande, n`hésitez pas à nous contacter par téléphone au 056 85 15 15 ou le 45 47 47* pour les résidents du Grand Duché de Luxembourg, nous enregistrerons alors votre commande.

Appel du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h.

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