Tapis

448
*Avec le code FS07 et dès 199€ d'achats dans la sélection signalée sur le site, vous bénéficiez de -40% de réduction sur les produits de l'univers Art de recevoir (Tables, Chaises, Tapis & Art de la table). Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre valable jusqu'au 15 avril dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Tapis rouge, tapis enfant, tapis rond, à vous de choisir !

Comment choisir la couleur d'un tapis?Le choix de la couleur du tapis dépend souvent de l'usage que l'on en fait. La teinte foncée est l'idéale pour un tapis se trouvant sur un lieu de passage afin d'éviter les tâches fréquentes. La teinte claire est plus adaptée aux petites pièces, car elle agrandit l'espace. Les couleurs froides sont plus adaptées pour un bureau, tandis que les couleurs chaudes seront choisies pour des pièces à vivre. Pour les tapis qui se placent en dessous des tables et armoires, le mieux est de choisir des tapis qui dépassent de 60 cm le meuble sous lequel ils sont placés. Pour un tapis de salon, tout est permis, du moment que cela se marie avec l'intérieur.

Le tapis de salon ne sert plus uniquement à recouvrir le sol de votre salon à des fins isolantes. Véritable atout décoratif, il embellit l’espace en un clin d’œil. Quelles matières privilégier ? Quelles sont les nouvelles tendances ?

Matières et entretien


Cet accessoire de décoration est décliné dans diverses matières et épaisseurs. Avant de craquer, il est essentiel de penser à l’entretien du tapis. Les matières caractéristiques, comme le coton, la laine et les fibres végétales, sont faciles à nettoyer. Il suffit de passer l’aspirateur régulièrement. Les modèles fragiles, à l’image des tapis tissés ou dotés d’ornements, nécessitent un nettoyage à sec. Si vous partagez votre salon avec un chat ou que vous adorez marcher en talons aiguilles, les modèles « shaggy » à longues mèches sont peu recommandés. Quant aux matières synthétiques (polypropylène, polyester et polyamide), elles sont moins chères et présentent une meilleure résistance face aux petits accidents du quotidien.Au niveau visuel, la laine et les tapis épais offrent une touche douillette au salon. Ils sont idéaux pour concevoir un coin cocooning près du feu. Si le style de la pièce est épuré, préférez les tapis en bambou ou en sisal. Les matières synthétiques pourront apporter de la brillance et des couleurs plus vives.

Les nouvelles tendances


Dans la gamme des revêtements de sol, la nouvelle tendance est aux tapis tissés plats à motifs géométriques, inspirés de la décoration scandinave. Les motifs ethniques sont aussi à la mode, notamment les kilims et les ravissants tapis berbères, qui égayent facilement votre intérieur.Du côté des formes, en plus du traditionnel tapis rectangulaire, vous trouverez aujourd’hui des modèles carrés et ronds qui permettent une plus grande liberté dans l’aménagement de l’espace. La palette de couleurs varie des nuances les plus neutres aux teintes les plus flashy. Choisir son tapis va cependant au-delà du coup de cœur esthétique. Il faut tenir compte du style de vos meubles et de l’ambiance générale que vous voulez insuffler. Un modèle uni dans un ton neutre pourra calmer un intérieur chargé, alors qu’un tapis multicolore twistera un salon minimaliste. De même, si votre séjour est petit ou manque de lumière, misez sur les nuances claires qui agrandissent l’espace. L’essentiel est que le résultat soit harmonieux.Selon une règle tacite, les dimensions du tapis ne doivent pas excéder un quart du salon. N’hésitez pas à superposer les tapis tissés plats pour une déco