Couette naturelle

34
*Avec le code MOD4 et dès 2 articles mode, literie et/ou linge de maison au panier ,vous bénéficiez des réductions affichées sur le site (hors outlet). Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre valable jusqu'au 1er mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Couette caractéristique en duvet

Souvent plus chère qu'une couette synthétique, la couette caractéristique garantit une chaleur saine et évite la transpiration pendant le sommeil. Le garnissage d'une couette caractéristique peut être en plume d'oie, duvet de canard ou en soie pour les couettes haut de gamme. Pour éviter les allergies, une couette caractéristique en duvet d'oie ou plumette de canard subit un traitement anti-acariens et hypoallergénique.

Voilà que l'hiver pointe le bout de son nez, les températures extérieures descendent, et les nuits sont de plus en plus fraîches. Pour garantir un sommeil enveloppé de chaleur, quoi de plus doux que de se glisser dans son lit, sous une couverture confortable et moelleuse ?

Parmi le choix de produits disponibles sur La Redoute, la couette caractéristique présente des qualités et des caractéristiques appréciables pour les utilisateurs.

Un garnissage en matière d'origine animale

Offrant un confort et un gonflant de très bonne qualité, la plume, la plumette et surtout le duvet, font partie des matériaux les plus utilisés en termes de remplissage de couette caractéristique. Ils assurent une meilleure circulation d'air, et ainsi une meilleure maîtrise des températures.

Ils proviennent soit de canards, dont le neuf argenté, majoritairement élevé en France, dans les Pyrénées. Ils sont également issus d'oies, dont les plumes ont un pouvoir chauffant légèrement supérieur à celui des canards.

Il existe également des couettes garnies de laine. On utilise généralement la tonte de la race des moutons Mérinos, plus robuste et résistante. Comme les précédentes, elles sont performantes en termes de températures. Elles ont, en plus, la particularité d'absorber l'humidité et d'être antistatiques. Ainsi, la transpiration, les odeurs et la poussière ne sont pas un problème avec cette gamme de produits. Les risques d'allergie sont minimisés.

La soie, luxueuse, douce, et thermorégulatrice, offre l'avantage d'être en plus caractéristiquement hypoallergénique. En effet, ses fibres sont inhospitalières pour les acariens.

Un rembourrage et des enveloppes d'origine végétale

Offrant de belles caractéristiques tant sur la thermorégulation que sur la légèreté du produit, mais aussi, avec un entretien facilité par rapport à des couettes dont le garnissage est d'origine animale.

Ces matières sont utilisées aussi bien à l'intérieur qu'en enveloppe de couette, et ce, même si la garniture est d'origine animale.

Ce qui est important pour l'entretien

Il faut être très attentif aux recommandations du fabricant concernant le nettoyage de sa literie. En effet, selon le type de matière utilisé, il conviendra soit d'éviter l'eau, pour la soie par exemple, soit de respecter des précautions particulières. Il faut toujours consulter l'étiquette avant d'entreprendre le nettoyage, et ne pas hésiter à faire appel à un professionnel.

15 45393.4675451042 845 PRODUCTION