Traversin

19
*Avec le code DECO, dès 99€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 5% , dès 199€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10% sur la décoration La Redoute Intérieurs & AMPM. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre exclusive, non cumulable avec une autre offre promotionnelle, valable du 16 au 31 mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Le traversin , pour la touche déco

Dans la famille des coussins, le traversin est souvent favorisé pour la touche d'élégance qu'il apporte à la chambre. Appelé aussi boudin, polochon ou coussin cervical, sa forme tubulaire est pratique pour y adosser d'autres coussins créant alors une position plus verticale idéale pour la lecture. Composé d'un tissu fin et d'un remplissage moelleux, il s'étire généralement sur toute la longueur du lit. Regarder la télévision ou lire au lit est plus confortable avec ce type de coussin. Pensez aussi aux housses spéciales pour traversins dans notre rayon literie.

Le traversin, c'est cet oreiller de forme cylindrique que l'on a tous rencontré chez nos grands-parents. Ce coussin tout en longueur ne sert pas qu'à animer les batailles de polochon : il revient en force dans nos chambres à coucher, car il a beaucoup d'atouts. Nous allons voir pourquoi et comment le choisir.

Pourquoi adopter le traversin pour dormir ?

Les raisons de garnir votre lit d'un traversin sont multiples et aussi variées que les dormeurs. Voici les principales raisons d'en ajouter un à votre literie.

Posé de manière traditionnelle à la tête du lit, sous les oreillers, il est idéal pour s'installer en position assise, que ce soit pour lire, regarder la télévision, prendre le petit-déjeuner au lit, etc.

Il peut remplacer ou accompagner l'oreiller carré ou rectangulaire, pour soutenir votre tête pendant le sommeil, surtout si vous dormez sur le côté ou si vous êtes enrhumé.

Vous pouvez le déplacer à volonté au cours de la nuit. Il trouve ainsi de nombreux usages confort ou santé : posé sous les mollets, il soulage les jambes lourdes en long, il permet aux femmes enceintes de s'y appuyer pour trouver une position de sommeil confortable, il peut servir de coussin pour soutenir le bébé pendant l'allaitement enfin, vous pouvez vous blottir contre lui afin de trouver le sommeil plus facilement.

Enfin, il apporte une touche raffinée à la décoration de votre chambre, en soulignant parfaitement la tête du lit.

Comment choisir son traversin ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le traversin idéal en fonction de vos besoins : la taille et la forme, les matériaux, la fermeté et enfin la facilité d'entretien.

La taille et la forme : le traversin traditionnel est cylindrique et sa longueur est égale à la largeur du lit. Il en existe correspondant à toutes les tailles de lits (90 cm, 120 cm, 140 cm, 160 cm, etc.). Si vous dormez à deux, vous pouvez aussi opter pour deux traversins indépendants, pour plus de confort. Les modèles plats sont quant à eux particulièrement indiqués si vous avez des douleurs cervicales.

L'enveloppe du traversin est généralement en coton. Pour le garnissage, vous avez le choix entre les matériaux caractéristiques (plumes et duvet), les fibres synthétiques creuses et les mousses à mémoire de forme. Même les polochons garnis de plumes peuvent être traités contre les acariens. Le traversin à mémoire de forme offre le meilleur soutien, mais il est plus chaud.

Les traversins comme les oreillers se déclinent suivant leur fermeté : moelleux, médium ou ferme. Choisissez en fonction de vos préférences et de l'usage que vous en ferez.

Enfin, même si on le recouvre d'une taie que l'on change régulièrement, il est important d'entretenir votre polochon en le lavant plusieurs fois par an. La plupart des modèles, quel que soit le type garnissage, sont lavables en machine et passent au sèche-linge.

Le traversin est un allié de votre sommeil et de votre bien-être. La variété des produits proposés et la large gamme de prix vous permettront de trouver le plus fidèle compagnon de vos nuits. N'attendez plus pour ajouter à votre literie ce coussin envié par les touristes américains qui le ramène en souvenir chez eux !

12 45428.6388057407 503 PRODUCTION