Miroir de salle de bain

6
*Dès 2 articles au panier, vous bénéficiez de jusqu'à -40% de réduction sur une sélection d'articles Mode & maison signalée sur le site. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre valable du 1er au 30 juin dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Le miroir est un accessoire élémentaire de chaque salle de bain.

Admirer son maquillage, contrôler son, rasage, faire sa toilette à moitié endormie. Certains modèles de miroir sont vendus avec des tablettes pour y disposer les ustensiles de toilette, dans d'autre cas, mieux vaut acheter un meuble de salle de bain complet avec miroir intégré. L'emplacement déterminera le choix de la taille et de la forme. Tous les meubles intégrés sont originaux afin d'ajouter une touche design à la pièce. Astuce antibuée : attraper le sèche-cheveux, le régler sur chaud et viser les miroirs encombrés de buée. Elle va disparaître en un rien de temps.

Rectangulaire, carré, rond ou en triptyque comme ceux utilisés par les barbiers, le miroir de salle de bains embellit votre pièce et lui donne une touche design et contemporaine. Mais, le miroir n'est pas uniquement un accessoire, il est très utile notamment pour assurer votre rituel beauté du matin. Qu'il soit lumineux, grossissant ou simplement entouré d'une barrette de métal, désormais le miroir est autant pratique qu'esthétique. Depuis quelques années, il est un incontournable de vos salles de bains.

Quel miroir choisir ?

La salle de bains est une pièce humide au même titre que la cuisine. La vapeur d'eau rejetée par la douche, les lavabos ou la baignoire est un élément à prendre en compte avant de choisir un miroir. N'oubliez pas que le miroir est manipulé en permanence par les membres du foyer et qu'il est nettoyé fréquemment. Par conséquent, il est préférable de choisir un modèle robuste en verre trempé. Ce traitement du verre permet une meilleure résistance aux changements brusques de température. Parmi les intemporels, le meuble surmonté de son miroir armoire fait partie des plus recherchés. Le plus souvent, ce produit déco s'intègre parfaitement dans la pièce, près d'une douche et au-dessus d'un lavabo. À bords polis ou encadrés, il se fixe aux murs à l'aide de crochets en acier chromé. D'autres se posent avec un adhésif double-face. Ils forment ainsi un mur de miroirs bien pratiques quand on veut se regarder sous toutes les coutures. Quant au miroir armoire, son utilité est double puisqu'il sert également de rangement grâce aux étagères qu'il contient. Vous pouvez ainsi y déposer tout votre nécessaire de toilette. Désormais, il existe des meubles de salle de bains complets avec miroir intégré.

Le miroir idéal

S'agissant des formes, il faut savoir que ces dernières jouent un rôle déterminant. Les modèles ronds ou rectangulaires offrent une surface plus importante quand il s'agit de vérifier sa coiffure ou son maquillage. Généralement ces modèles sont très polyvalents. Ils peuvent être placés en mode portrait ou paysage au-dessus d'un lavabo ou encore sur le mur opposé dans le but de donner plus d'ampleur à la pièce. Dans une salle de bains aux dimensions généreuses, un miroir rond donne beaucoup de style. Quant aux modèles en triptyque, ils permettent d'observer votre visage ou votre coiffure sous tous les angles. Choisissez votre miroir de façon à ce qu'il s'intègre parfaitement dans votre salle de bains. Si vous le prenez trop grand, il fera paraitre votre pièce plus petite. Côté style, tous les goûts sont permis : bois exotique, bambou, pin recyclé, métal, inox, acier époxy blanc ou noir, bois flotté, fer forgé, c'est vous qui déterminez l'ambiance et le style de cet espace pas comme les autres. Depuis quelques années, les miroirs à LED ont fait leur apparition. Cet éclairage technologique est intégré au miroir lui-même sous forme d'une barrette LED prenant place en haut. Placée de cette façon, elle évite les zones d'ombre sur votre visage et facilite tous les gestes du quotidien, du rasage au maquillage. Savez-vous que le miroir peut aussi être équipé de haut-parleurs intégrés ? Connectés à internet, ils accompagnent en musique vos moments de détente. Les miroirs modernes sont dépourvus de cadre ou avec un cadre très mince. Vous l'aurez remarqué, ces derniers se fondent parfaitement dans le décor. Pour le miroir avec cadre, sachez que le bois donne un côté rustique scandinave et que le cadre métallique affirme une tendance plus moderne.

19 45455.4263840741 234 PRODUCTION