Plafonnier

20
*Avec le code DECO, dès 99€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 5% , dès 199€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10% sur la décoration La Redoute Intérieurs & AMPM. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre exclusive, non cumulable avec une autre offre promotionnelle, valable du 16 au 31 mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Plafonnier


Le plafonnier est un type de luminaire qui se fixe au plafond. Aussi appelé suspension, le plafonnier met automatiquement en valeur la pièce dans lequel il est présent. Décoratif et chic il joue un rôle primordial dans l’éclairage de la maison, en diffusant une lumière plus ou moins prononcée. Il définit l’ambiance de la pièce. Les critères de choix, au-delà du style, sont la taille de la pièce à éclairer et le type d’éclairage. En effet, le degré d’intensité lumineuse dont vous avez besoin définira le type d’ampoule et sa puissance, et donc le type de luminaire dont vous avez besoin. Si vous avez une pièce au plafond bas, choisissez un plafonnier petit et encastré comme le spot, ou un luminaire suspendu au-dessus d’une table. Pour une grande pièce au plafond haut, choisissez un lustre fantaisie, un plafonnier design grappe ou un luminaire suspendu pour donner une touche déco à votre pièce. Différentes matières existent : métallique, en verre, avec abat-jour, en papier… Autres critères importants : le choix d’un éclairage LED ou non, le diamètre du plafonnier, la forme et la diffusion de la lumière.

Sublimez votre intérieur avec un plafonnier

Vous recherchez un plafonnier pour peaufiner la décoration de votre intérieur ? Ce luminaire que l'on fixe au plafond ne se choisit pas par hasard. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d'abord le style. Avez-vous envie d'un plafonnier design ou plus classique, style contemporain ou rustique ? De quelle forme et dans quelle pièce va-t-il éclairer ? Quelle que soit la pièce : une chambre, la salle à manger, le salon ou encore la salle de bain ou la cuisine, il faut également se poser la question du matériau que vous souhaitez pour votre plafonnier : du verre, du bois, du métal, du plastique ou de l'opaline ? Encore deux questions à vous poser. La première : quel sera le type d'éclairage ? Une lampe halogène ou une ampoule à incandescence ? La lampe halogène convient pour les pièces de vie avec une lumière douce et continue alors que l'éclairage incandescent, instantané, convient mieux pour un couloir. Enfin, pensez à la taille de la pièce pour assurer le meilleur éclairage possible. Cela représente beaucoup de questions et nous souhaitons vous guider le mieux possible dans votre achat pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Prenez le temps de répondre précisément à chacune d'entre elles.

Comment bien choisir votre plafonnier ?

Vous avez répondu aux différentes questions mais une information reste en suspens : la taille du plafonnier. Elle dépend de la superficie de la pièce à éclairer. Retenez que les pièces mesurant plus de 20m² nécessitent un grand plafonnier, de taille XXL, soit 50 cm de diamètre au minimum. Pour les petites surfaces comme les toilettes, un modèle de 30 cm suffit amplement. Pour une pièce de 20 m², préférez un plafonnier d'une taille de 40-45 cm pour un bon éclairage. Découvrez notre large choix de plafonnier. Quels que soient vos luminaires, lampes, suspensions, lustres, plafonnier et même petite lampe, pensez à utiliser des ampoules basse consommation pour réaliser des économies d'énergie.
14 45428.6388057407 299 PRODUCTION