Poubelle salle de bain

1
*Dès 2 articles au panier, vous bénéficiez de jusqu'à -40% de réduction sur une sélection d'articles Mode & maison signalée sur le site. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre valable du 1er au 30 juin dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Poubelle salle de bain

La poubelle de salle de bain fait partie du petit mobilier fonctionnel. Alliant design, hygiène et confort d'utilisation, la poubelle de salle de bain se pose dans la porte du placard de lavabo ou à proximité de la baignoire. Pour un entretien rapide et facile de la poubelle de salle de bain, placer un petit sac-poubelle blanc de 10L ou un sac plastique de supermarchés. Corbeilles en plastique ou en bois de bambou livrées à domicile.

Ronde, rectangulaire, en métal ou en plastique, le choix est large en matière de poubelle et il est parfois difficile de s'y retrouver. Il faut dire que la poubelle de salle de bains autrefois reléguée dans un coin est aujourd'hui plus visible et peut même devenir un élément de décoration design au même titre qu'un miroir ou autres accessoires. Désormais, toutes les audaces sont permises, la poubelle ne se cache plus, joue la couleur et les imprimés.

Opter pour la bonne taille

Avant d'acheter la première poubelle venue, il est important de se poser quelques questions notamment concernant la taille. Il est bien évident que le contenant ne sera pas le même si vous êtes célibataire ou si vous avez une famille nombreuse. L'idée est de comprendre à quelle vitesse la poubelle va se remplir pour éviter les mauvaises odeurs et remplacer le sac. D'ordinaire, une poubelle de 3 litres convient parfaitement à un couple et un enfant. Si vous êtes quatre personnes dans le foyer, il est préférable de choisir une poubelle de 5 litres pour votre espace salle de bains. Objet pratique par excellence, vous ne serez pas obligé d'aller à la cuisine pour jeter vos lingettes et Cotons-Tiges, qui ne doivent en aucun cas être jetés dans les wc au risque de les boucher longtemps.

La poubelle parfaite

Une fois convaincu de la nécessité d'acheter une poubelle de salle de bains, vous devrez opter pour un type de couvercle, un matériau et faire le choix d'une esthétique en accord avec les lieux. S'agissant du couvercle, l'idéal est de sélectionner un modèle à pédale qui s'ouvre en effectuant une pression avec le pied. Le couvercle automatique doté d'un capteur infrarouge nécessite des piles pour fonctionner. Il est très pratique puisqu'il s'ouvre automatiquement lorsque vous passez la main dessus. Le modèle push s'ouvre avec une légère bascule et se referme tout seul. Pour le matériau, là encore vous aurez le choix. L'acier inoxydable a la réputation d'être robuste, facile à entretenir et résistant aux rayures. Certains modèles possèdent un couvercle anti-odeur et des ventouses pour que la poubelle reste en place. L'époxy permet d'ajouter une touche de couleur. Il a les mêmes propriétés que l'acier inoxydable. En noir, en blanc ou en coloris plus toniques, les modèles en époxy ressemblent à ceux en acier inoxydable. D'un look chic et élégant, ces poubelles ajoutent de la déco dans votre salle de bains. Le plastique PVC est quant à lui léger et bon marché, mais le choix de la couleur est restreint. En revanche ce matériau est plus salissant et moins résistant aux chocs. Si vous aimez le look vintage, choisissez une poubelle en zinc et pour les amoureux du zen, la poubelle avec un couvercle en bambou se révèle idéale. Hermétique pour éviter les odeurs, elle dispose d'un seau amovible facilitant le vidage des déchets et le nettoyage. Si vous souhaitez une poubelle qui se fait discrète, optez pour un modèle en acier inoxydable, design et moderne. 

10 45462.6114667708 172 PRODUCTION