Chauffeuse

58
*Avec le code DECO, dès 99€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 5% , dès 199€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10% sur la décoration La Redoute Intérieurs & AMPM. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre exclusive, non cumulable avec une autre offre promotionnelle, valable du 16 au 31 mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Chauffeuse convertible

Ce couchage d'appoint remplace avantageusement un lit BZ, un clic-clac ou même un matelas gonflable. Disponible en version canapé (chauffeuse 2 places) ou fauteuil (chauffeuse 1 personne), ce lit prêt à l'emploi est idéal pour inviter des amis à rester dormir après une soirée bien arrosée. Confortable et design, la chauffeuse convertible se décline en nombreux coloris de housse en tissu.

La chauffeuse est une chaise ou un petit siège dont l'assise est très basse. Elle était déjà très utilisée au XIXe siècle, notamment pour les enfants. Elle était souvent disposée près du foyer, pour se réchauffer à la cheminée sans avoir à se courber, c'est de là que lui vient son nom. Très populaire, la chauffeuse est toujours présente dans nos foyers modernes même si son utilisation a été, elle aussi, remise au goût du jour.

Comment bien choisir sa chauffeuse ?

S'il existe différents types de matériaux pour la chauffeuse, c'est généralement une sorte de canapé recouvert d'un tissu. L'armature peut être faite de bois ou de métal. Une mousse viendra recouvrir la structure. La densité de la mousse au cm3 est importante puisque c'est elle qui va définir le confort de la chauffeuse, que vous soyez en position assise ou couchée. Le revêtement devra être déhoussable pour des questions d'hygiène et de praticité. Bien sûr, si vous prévoyez une chauffeuse convertible en lit, faites en sorte que le matelas se replie aisément et que les dimensions du canapé, ouvert et fermé, correspondent à l'espace disponible dans la pièce.

La chauffeuse convertible, une vraie bonne idée

Un ami s'invite à dormir, les cousins de vos enfants se proposent de passer la nuit chez vous et rapidement vous vous trouvez à manquer de place ! La chauffeuse convertible peut constituer un couchage d'appoint tout à fait confortable. Une fois dépliée, la chauffeuse peut se transformer en lit d'une ou de deux places pour y accueillir des dormeurs occasionnels. Une fois repliée, elle apporte une touche de design et de modernité dans n'importe quelle pièce de la maison. Dans le salon, elle pourra facilement être mise à la place d'un fauteuil pour enfant par exemple.

Où placer sa chauffeuse dans la maison ?

Ce produit est un véritable petit canapé tout terrain. Il peut se placer dans une chambre, notamment une chambre d'enfant, pour créer un petit coin lecture le jour et un espace de couchage pour un ami le soir. Les chauffeuses s'accordent très bien dans tous types de salons puisqu'il en existe toutes sortes de modèles, des plus conventionnelles aux plus avant-gardistes. Le coloris du revêtement se décline de toutes les couleurs et de tous les motifs pour que vous puissiez créer une ambiance et une décoration sur mesure. De par sa taille modeste, la chauffeuse s'accommode à merveille des petits espaces.

Petit fauteuil, mais grands avantages

La chauffeuse n'est pas qu'un simple fauteuil. Meuble design, décoratif, pratique, elle est modulable, c'est ce qui lui permet de trouver sa place quel que soit l'espace disponible dans un appartement et de s'intégrer à la décoration. Elle offre un espace cozy et chaleureux autour duquel se retrouver pour se détendre, lire un livre ou regarder une bonne série télévisée. Elle offre un couchage supplémentaire en cas de besoin. De plus, son assise basse sera très appréciée par les plus petits et pour les plus grands, elle soulage les douleurs dorsales puisqu'elle évite de se courber en deux. Très accessible, la chauffeuse existe à tous les prix.

13 45428.6388057407 328 PRODUCTION