Patère porte-manteau

63
*Avec le code DECO, dès 99€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 5% , dès 199€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10% sur la décoration La Redoute Intérieurs & AMPM. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre exclusive, non cumulable avec une autre offre promotionnelle, valable du 16 au 31 mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Porte-manteau design

Les dossiers de chaises ne sont pas des porte-manteaux. Pour une maison bien rangée et des vestes toujours impeccables, opter pour la patère murale ou un bon vieux porte-manteau sur pieds. Ce magasin en ligne de meubles déco dispose d'un choix impressionnant de porte-manteaux et patères design. Du traditionnel porte-chapeau en bois à la patère colorée en métal : de quoi suspendre les vêtements de façon originale. Accroché dans l’entrée, le couloir ou sur le mur d’une pièce, le porte-manteau mural est une pièce indispensable dans une maison. Ne laissez plus trainer vos affaires et ayez-les toujours à portée de main, grâce à ce petit meuble de rangement intemporel. Nous proposons des porte-manteaux muraux design ou plus classiques pour se fondre parfaitement dans votre décoration. Et pour la chambre du petit dernier, pourquoi ne pas opter pour un porte-manteau pour enfant coloré ? Il pourra y accrocher son cartable, son écharpe et son gros manteau d’hiver, comme un grand en rentrant de l’école. Plus de risque de perdre du temps le matin à chercher ses affaires. Et si vous avez besoin d’un plus grand espace de rangement, tournez-vous vers une étagère intégrant un porte-manteau. Vous bénéficiez à la fois d’un endroit où suspendre vos vêtements et d’un espace pour déposer vos clés ou des objets de décoration. Et parce qu’en sortant du bain vous avez besoin de trouver rapidement votre serviette de toilette, installez un porte-manteau de salle de bain. Discret et fonctionnel, il sera votre meilleur allié le matin. Vous ne pourrez plus vous passer de votre porte-manteau-mural, il ne vous reste plus qu’à choisir son emplacement.

Choisis de prime abord pour leur utilité, les patères et les porte-manteaux se révèlent être des éléments indispensables et qui ont l'avantage également d'accessoiriser votre décoration. Destinés à vous permettre de ranger vos manteaux, écharpes, couvre-chefs ou encore parapluies, les patères et porte-manteaux peuvent habiller vos entrées, vos couloirs, vos chambres ou vos salles de bain ou encore vos pièces de service (garage, buanderie, cellier, par exemple). Leur conception dans des matériaux divers s'adaptera à votre besoin, à votre budget et à votre décoration.

Faites votre choix parmi la multitude de modèles proposés, il y en a forcément un qui vous correspond !

Patère, porte-manteaux, comment faire la différence ?

D'utilité semblable, la patère et le porte-manteau sont toutefois conçus différemment. En effet, la patère est un élément fixé directement au mur pour suspendre vos vêtements ou vos affaires. Le porte-manteau, quant à lui, est un « petit meuble » qui se pose au sol et qui est composé de crochets ou d'éléments permettant également de suspendre vos affaires.

Patère, porte-manteaux, pour quelles pièces ?

La patère ou le porte-manteau trouvent leur utilité dans les différentes pièces de votre maison ou de votre appartement. 

Dès l'entrée, ils vous permettront de déposer vos affaires lorsque vous rentrez du travail ou que vos enfants rentrent de l'école. Vous y trouverez également rapidement vos manteaux, vos couvre-chefs et votre parapluie lorsque vous sortirez de chez vous.

Dans la cuisine, une patère vous permettra de suspendre vos torchons ou, pourquoi pas, des tresses d'oignons.

Dans la salle de bain ou la chambre, la patère ou le porte-manteau accueilleront vos serviettes de bain, pyjamas ou vêtements de la journée. Dans une chambre d'enfant, la patère pourra en plus accueillir le sac d'école ou de crèche.

Vous pouvez également disposer cet élément dans vos pièces de service. Ainsi, dans le garage ou la buanderie par exemple, il trouvera son utilité pour des vêtements ou des accessoires de ménage, comme le balai.

Comment choisir votre patère ou votre porte-manteau ?

Pour faire votre choix, il est important de prendre en compte la pièce et l'endroit dans cette pièce où vous souhaitez disposer cet élément.

En effet, une patère n'a pas d'empiètement au sol, donc elle est parfaitement adaptée aux petits espaces. Si vous disposez d'un espace plus grand, vous pouvez alors opter facilement pour un porte-manteau ou une patère, ou les deux !

Selon les affaires que vous souhaiterez disposer dessus, le choix sera plus propice pour une patère, par exemple, dans une salle de bain, et pour un porte-manteau, dans un garage.

Quelle conception pour la patère ou le porte-manteau ?

On peut considérer la patère ou le porte-manteau comme un « petit meuble ». En plus de son utilité, ce petit meuble est également un véritable objet de décoration, selon le matériau dans lequel il est conçu. Traditionnellement en bois, on peut également trouver cet élément en PVC ou encore en métal. Certains de ces objets ont une composition mixte (bois et métal, par exemple). Vous pouvez également trouver des éléments où plusieurs patères sont regroupées. Certaines pièces en bois brut peuvent aussi être personnalisées.

Cette variété de composition et de conception vous laisse un choix considérable.

20 45435.5203542593 379 PRODUCTION