Matelas clic-clac, BZ

18
*Dès 2 articles au panier, vous bénéficiez de jusqu'à -40% de réduction sur une sélection d'articles Mode & maison signalée sur le site. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre valable du 1er au 30 juin dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Accueillir ses hôtes sur un vrai lit !

Chaque système convertible nécessite un matelas adapté. Un matelas BZ, par exemple, est un matelas convertible en 3 parties. Le matelas clic-clac, par contre, se déplie et se replie en 2 parties. Les canapés BZ et clic-clac se déplient et se replient très facilement, il suffit de penser à retirer les draps et les couettes, bien sûr. Des housses de couette existent pour matelas convertibles. Pour adapter le design de la banquette au reste du décor.

Votre clic-clac est fatigué et vous aimeriez lui redonner un coup de jeune plutôt que le changer ? C'est une excellente idée et c'est très simple : il suffit de changer le matelas. Mais pour cela, il est indispensable de choisir avec soin celui-ci.

Un choix bien pensé

Que vous possédiez une banquette clic-clac ou BZ, changer le matelas (et donc l'assise) se fait sans aucun problème. Mais pour être confortablement installé, plusieurs critères doivent être pris en compte. Rappelons que contrairement à un matelas classique, un matelas pour clic-clac peut se plier en 2. Un modèle pour BZ peut se replier, quant à lui, en 3.

Évidemment, les dimensions de votre banquette sont à prendre en compte avant tout. La taille classique est de 120 x190 cm. Mais il est aussi possible de trouver des modèles de matelas en 130 X 190, 140 X 190 et 140 X 200. Pour les BZ, vous pouvez aussi trouver en plus des modèles en 160 X 190 et 160 X 200. Il est important de choisir la bonne dimension pour un effet visuel parfait, mais aussi pour plus de confort.

Le matelas sera aussi choisi en fonction de l'utilisation de votre clic-clac. Si vous ne l'utilisez que rarement en lit d'appoint, un modèle en mousse polyéther sera suffisant. Il convient à un usage occasionnel et offre un confort basique. 

Pour une utilisation plus régulière, préférez la mousse polyuréthanne. Le maintien est de meilleure qualité et le matelas durera plus longtemps.

Enfin, si vous dormez dans votre clic-clac tous les jours, optez pour un matelas en latex, qui offre un confort optimal.

Il existe également des matelas futon pour clic-clac ou BZ. Composé de coton et de latex, ce type est moins épais, mais offre toutefois un excellent maintien.

Voilà pour la base, mais d'autres critères sont aussi importants.

D'autres choses à prendre en considération ? Évidemment !

Un autre critère est très important lors du choix de votre matelas pour clic-clac ou BZ. Plus la densité est importante, plus le matelas offrira un bon soutien et sera ferme. Si vous avez des problèmes de dos, ne négligez pas cette densité. Pour un matelas en mousse polyéther, choisissez au minimum 25 kg/m3 (en deçà, le matelas va s'affaisser très vite). Pour le polyuréthanne, une densité de 30 à 35 kg/m3 sera parfaite. Pour le latex, adoptez une densité de 60 kg/m3.

Il faudra aussi jeter un oeil à l'épaisseur du matelas. En général, vous pourrez trouver des matelas présentant une épaisseur variant de 8 à 25 cm. N'oubliez pas que ce type de couchage possède un sommier intégré qui ne peut pas être changé en fonction de vos besoins. Le matelas doit donc être suffisamment épais pour un bon soutien. Pour un usage occasionnel, 12 cm est un bon choix. Pour un usage quotidien, privilégiez 20 cm.

Vérifiez également le tissu. Il doit être résistant et aéré.

Le prix a aussi caractéristiquement son importance. Les premiers prix varient de 150 à 300 euros. Les matelas intermédiaires vous coûteront entre 300 et 500 euros. La qualité supérieure démarre à 500 euros et peut grimper au-delà de 800 euros. Mais gardez toujours à l'esprit que si vous dormez tous les jours dans votre clic-clac, mieux vaut dépenser plus pour éviter les douleurs dorsales et mieux vous reposer. Le matelas durera aussi plus longtemps, ce qui, au final, est plus économique.

Enfin, n'oubliez pas pour garder votre matelas plus longtemps de lui offrir une housse. Cela évitera les taches que l'on peut faire lorsque l'on grignote sur son canapé et donc son matelas.

13 45462.6114667708 1075 PRODUCTION