Protection matelas enfant - literie

65
*Avec le code DECO, dès 99€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 5% , dès 199€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10% sur la décoration La Redoute Intérieurs & AMPM. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre exclusive, non cumulable avec une autre offre promotionnelle, valable du 16 au 31 mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Pour garder son matelas plus longtemps, le protège-matelas ou alèse est une excellente idée. Mais si vous avez déjà cherché cet article pour protéger le lit de votre enfant, vous avez pu le constater, il en existe plusieurs types. Alors, comment bien choisir ce produit ? On vous en dit plus.

Les basiques pour trouver le protège-matelas parfait

Cela ne vous surprendra sans doute pas, mais pour achever l'alèse idéale, il faut avant tout mesurer le matelas de votre chère tête blonde. Il existe différentes tailles pour lit d'enfant : 40 x 80, 60 x120, 70 x140 ou encore 90 x 190 pour les plus grands.

Il ne faut pas non plus oublier de mesurer l'épaisseur du matelas. Pour les enfants, les matelas présentent en effet une épaisseur moins importante que celle des lits adultes (en moyenne 15 cm contre 28 cm). C'est donc un détail qui compte. Pensez à sélectionner un matelas dont le bonnet est légèrement plus important que l'épaisseur de celui-ci. Vous pourrez ainsi bien couvrir le matelas.

Il vous faudra ensuite choisir la forme du protège-matelas. Il en existe trois. La première est une housse intégrale qui est généralement plus utilisée pour les lits d'adultes. Elle est principalement employée pour rénover un vieux matelas. Autre choix possible, l'alèse housse. Tout comme un drap-housse, elle va envelopper la partie supérieure et les côtés du matelas. C'est le choix le plus adapté pour protéger un lit d'enfant, quel que soit son âge.

Dernier choix possible, le surmatelas en forme de plateau. Il s'agit d'une alèse posée sur la face supérieure du matelas. Si l'enfant bouge beaucoup, cette protection peut se défaire. Elle est en effet maintenue en place par seulement 4 élastiques. Pour être sûr de ne pas vous tromper, mieux vaut donc opter pour le protège-matelas housse.

Les matières, un point important

Vous prenez du temps pour choisir les matières de son linge de lit. C'est la même chose pour le protège-matelas, même s'il n'est pas en contact direct avec bébé.

Le coton est la matière basique pour une alèse. Elle est douce et absorbe bien la transpiration (et donc l'humidité). Le protège-matelas en coton peut être bouclette ou molleton. Le premier va conserver la fraicheur et est donc parfait pour l'été. Le second garde la chaleur et évidemment est recommandé pour l'hiver. Il existe également des protège-matelas en coton éponge, qui sont à la fois tout doux, confortables, aérés et imperméables.

La microfibre peut également composer une alèse. Toute douce et souple, elle sèche très vite et est donc idéale pour les lits de bébé qui peuvent se salir vite. Très absorbante, cette protection est parfaite pour garder l'enfant au sec.

Le Coolplus, enfin, est très aéré et évacue très bien l'humidité. C'est une matière parfaite pour l'été.

Il faudra aussi prendre en compte votre bébé. Il a encore des petits accidents ? Préférez une alèse imperméable. Dotée d'une fine couche en polyuréthane ou PVC (plus bruyant), elle fait écran entre le dormeur et le matelas. Pour une hygiène haut de gamme, les housses de matelas absorbantes sont idéales.

Pour les enfants sensibles ou allergiques, un modèle antiacarien sera parfait. C'est, en effet, une excellente barrière entre l'enfant et les acariens, mais aussi contre les moisissures. Si vous voulez un textile sain, privilégiez les modèles bénéficiant d'une certification Oeko-tex.

Question esthétique, la majorité des protège-matelas sont blancs, mais vous pouvez aussi trouver des modèles d'autres teintes. Vous êtes libre de sélectionner celle qui vous plaît le plus. Néanmoins pour que votre housse reste la plus discrète possible sous le drap, le blanc reste un excellent choix.

13 45439.7352674769 1903 PRODUCTION