Protège matelas alèses

64
Du 01 au 31/07
Soldes
Jusqu'à -50%*
Tout savoir sur :

Vous ne le savez peut-être pas, mais protéger votre matelas est important afin qu'il dure plus longtemps. En effet, plusieurs facteurs peuvent l'abîmer au fil du temps, tels que les frottements, la transpiration et les divers liquides, et les acariens.

Pour empêcher cela et préserver votre matelas plus longtemps, vous pouvez investir dans des accessoires comme des alèses ou des protège-matelas.

Choisir la meilleure protection pour son matelas

Ces deux types d'accessoires de literie ont le même but principal : protéger votre matelas pour que vous puissiez le garder plus longtemps.

Le protège-matelas est généralement conçu dans un tissu plus épais que l'alèse, mais les deux viennent dans des formes qui s'adaptent parfaitement à votre matelas. Ils sont tous les deux composés d'un plateau et de quatre élastiques pour les attacher au matelas.

La différence majeure est dans l'utilisation qui en est faite : si l'alèse, plus fine, est principalement faite pour retenir les liquides (transpiration, incontinence urinaire), le protège-matelas a été pensé pour rendre le matelas encore plus confortable et, surtout, lutter contre les allergies.

Alèse et protège-matelas aux différentes vertus

Si à l'origine les deux ont été créés et pensés pour des utilisations différentes, il vous est possible aujourd'hui de trouver des alèses et des protège-matelas qui vous garantissent à la fois une bonne imperméabilité et une protection contre les acariens.

Le fait de choisir une protection imperméabilisante pour votre matelas vous assure de le protéger plus efficacement, et d'ainsi être en mesure de le garder plus longtemps. La transpiration peut altérer les fibres de votre matelas, voire les jaunir, et une alèse ou un protège-matelas imperméabilisé empêchera ces dégradations. Choisir un tissu traité pour agir contre les acariens peut vous garantir de passer des nuits plus sereines et plus saines, en étant hypoallergéniques et antibactériens. Ils sont idéaux pour les personnes sensibles et sujettes à de nombreuses allergies.

Des matériaux variés

Concernant la matière dans laquelle vous souhaitez que votre protection de matelas soit faite, c'est avant tout une question de goût et de préférence. Vous avez le choix parmi un grand nombre de matières différentes, qui ont chacune leurs avantages.

Si vous aimez les matériaux caractéristiques, tournez-vous plutôt vers des alèses ou des protège-matelas conçus en coton ou non, en bambou ou encore en laine. Le coton est un tissu extrêmement confortable qui vous permettra d'avoir des nuits très douces, et la laine apporte de la chaleur. Le bambou est une matière très absorbante (jusqu'à 5 fois plus que le coton) et a des vertus hypoallergéniques et antibactériennes.

Quelquefois surnommé soie végétale, il est très aéré et très résistant.

D'autres matières sont également disponibles, comme le polyester, la viscose, le jersey ou encore le PVC.

Alèses lavables ou jetables?

Les housses de protection sont conçues pour garder le matelas en parfait état. Plus qu'un simple tissu, les housses et alèses existent en version imperméable pour arrêter toute tache avant qu'elle n'abîme le matelas. Conçues comme des barrières contre les acariens, certaines housses sont spécialement recommandées pour les personnes sujettes aux allergies. Le choix de la housse ou de l'alèse est d'ailleurs un élément clé pour combattre les allergies. Évitez aussi les tapis et moquettes, rideaux lourds et chambres surchauffées pour freiner le développement des acariens. Une housse de protection pour matelas se nettoie plus facilement que le matelas.
25 45484.3992380671 423 PRODUCTION