Couette synthétique

93
*Avec le code DECO, dès 99€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 5% , dès 199€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10% sur la décoration La Redoute Intérieurs & AMPM. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre exclusive, non cumulable avec une autre offre promotionnelle, valable du 16 au 31 mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :
A la différence de la couette caractéristique, le garnissage d'une couette synthétique n'est pas en plumes, mais en polyester. Lavable en machine, la couette synthétique sèche rapidement qu'un duvet.

Avoir une bonne couette, c'est essentiel pour passer une excellente nuit. Elle offre une protection contre le froid, mais ne doit pas être trop chaude non plus. Il existe de lourdes couettes chaudes, mais aussi des couettes qui sont plus légères et confèrent de la fraîcheur.

Le garnissage de la couette synthétique

La couette synthétique dispose d'un garnissage à base de produits non caractéristiques. Par définition, les produits caractéristiques sont les plumes, le duvet, la soie, le coton ou encore la laine. Une couette synthétique est garnie à l'aide de polyester. C'est un matériau plastique qui confère un grand confort à la couette. Elle est beaucoup plus moelleuse que certains autres modèles.

Il existe deux grands types de fibres pour garnir une couette synthétique :

  • Les produits en polyester isolant : à base de tergal ou de dacron. Ces couettes offrent une remarquable qualité de toucher.
  • Certaines couettes sont composées de laine ou de soie de bambou pour des sensations étonnantes, mais savoureuses.

Facile d'entretien

Une couette en polyester est facile d'entretien. Elle est lavable en machine et présente l'intérêt de sécher bien plus rapidement que les autres types de couettes. Si des tâches venaient à apparaitre sur votre couette, des produits de nettoyage permettent de laver facilement celles-ci et de les faire disparaître. Les fibres synthétiques sont plus simples à nettoyer.

Une aération optimale

Une bonne aération caractérise encore ce type de couette. Il est important que cet élément de votre literie puisse respirer. Ainsi l'humidité est évacuée et votre couette ne s'abime pas en cas de sudation excessive.

Il existe des couettes synthétiques d'été et d'hiver pour disposer d'une literie adaptée à la température de votre chambre et respecter vos besoins de sommeil. Les personnes habituées à la sudation nocturne apprécieront les modèles à faible grammage. Les modèles à piquage carreau sont la garantie d'un produit plus aéré. Les frileux préfèreront les couettes à densité supérieure pour passer une nuit comme dans un nid douillet.

Idéale contre les allergies

La couette synthétique bénéficie de traitements qui luttent contre le développement des acariens et des bactéries. C'est la couette idéale pour les personnes allergiques aux acariens. Elles passeront des nuits beaucoup plus douces grâce à une couette synthétique.

Habiller sa couette synthétique avec style

Soignez le style de votre chambre, en munissant votre couette synthétique d'une housse aux finitions soignées. Il existe différentes housses dont certaines disposent de fibres high-tech, favorisant la thermorégulation pendant le sommeil. N'hésitez pas à découvrir nos choix de taies d'oreiller assorties.

Un produit abordable

La couette synthétique présente l'intérêt d'être abordable au niveau des prix. La qualité est au rendez-vous notamment en ce qui concerne le confort. Certaines ont un toucher tout à fait bluffant. Il est même possible de trouver des couettes synthétiques offrant une sensation de duvet.

La couette enfant

Découvrez des modèles de couette d'enfant. Les couettes en fibres synthétiques garantissent un bon niveau de chaleur. Elles sont faciles d'entretien, ce qui n'est pas sans avantage lorsqu'on sait que les enfants peuvent être assez maladroits ou avoir de petits accidents nocturnes.

Un large choix de housses de couette permet d'habiller joliment votre couette pour enfant. En plus de conférer un style à la chambre, elles protègent la couette en cas d'accident.