Oreiller ergonomique

11
*Avec le code DECO, dès 99€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 5% , dès 199€ d'achats décoration vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10% sur la décoration La Redoute Intérieurs & AMPM. Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre exclusive, non cumulable avec une autre offre promotionnelle, valable du 16 au 31 mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Il est considéré que l'on passe en moyenne 25 ans de sa vie à dormir. En connaissant ces chiffres, on comprend qu'il est alors primordial de choisir une literie de qualité et des accessoires irréprochables. Mais qu'en est-il des oreillers, et comment choisir le meilleur pour passer de bonnes nuits ?

Pourquoi choisir un oreiller pratique ?

Longtemps considéré comme un accessoire uniquement thérapeutique et réservé aux personnes souffrant de maux particuliers, l'oreiller pratique s'est peu à peu démocratisé et répandu dans les chambres françaises.

Si aujourd'hui vous pouvez trouver des oreillers pratiques pour tous les budgets, il est important toutefois de prendre en compte vos besoins particuliers pour choisir celui qui vous conviendra le plus. 

En investissant dans un oreiller pratique de qualité, vous aurez l'assurance de passer des nuits réparatrices grâce notamment à son rembourrage et à sa forme.

Des formes innovantes

En choisissant son oreiller, il est intéressant de se poser la question de la forme que vous préférez qu'il ait. Si en Europe, et en France particulièrement, nous sommes très attachés à la forme carrée des oreillers, dans le reste du monde ce n'est pas forcément la même chose. Ainsi, si vous avez déjà voyagé, vous avez peut-être remarqué que dans certains hôtels à l'étranger, les oreillers ont plutôt une forme rectangulaire. 

Si l'une comme l'autre sont bonnes, l'important pour vous est de savoir quelle forme d'oreiller vous souhaitez privilégier. Par exemple, si vous souffrez réellement de douleurs dans le dos ou dans les cervicales, un oreiller rectangulaire sera très certainement l'option la plus avantageuse pour vous. En effet, sa forme spécifique vous permet d'être dans une position qui favorise le meilleur maintien de votre colonne vertébrale en alignant votre nuque, vos épaules et votre dos. 

Vous avez également la possibilité de trouver des oreillers qui ont d'autres formes, comme des formes de nuage par exemple. Non seulement très esthétiques et originaux, ces oreillers ne prennent que très peu de place et vous permettent de vous positionner de la façon que vous préférez pour passer votre nuit. 

Faire le choix des meilleurs matériaux 

Quels que soient vos besoins, vous trouverez l'oreiller qui vous accompagnera tout au long de vos nuits pour vous offrir un sommeil réparateur. 

Ainsi, les oreillers pratiques sont disponibles dans une multitude de matières, aussi bien concernant la housse que concernant le garnissage.

L'un des choix les plus plébiscités par les utilisateurs est la mousse à mémoire de forme. Celle-ci prend la forme de la personne qui se couche sur l'oreiller, permettant ainsi un confort inégalable et personnalisé, tout en reprenant sa forme initiale lorsqu'il est inutilisé. Vous avez aussi l'option de choisir un garnissage en latex, caractéristique ou synthétique. Le latex offre une très grande respirabilité et est thermorégulateur, ce qui apporte beaucoup de confort durant la nuit. 

Enfin, si vous avez une préférence pour les matières plus traditionnelles, vous pouvez également retrouver des oreillers pratiques dont le garnissage est en plume ou en duvet, pour un peu plus de moelleux. 

Certains oreillers sont d'ailleurs traités contre les acariens, offrant ainsi une protection aux personnes sensibles, notamment les plus jeunes. 

L'oreiller pratique s'est fait une belle place dans les foyers français, et est adapté à tous les budgets. Retrouvez un très grand choix d'oreillers pour vous aider à trouver le meilleur allié de vos nuits. 

Le choix de votre oreiller a un impact considérable sur votre santé.

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie allongé, pour nous reposer ou dormir. Accessoire de soutien au dos et à la nuque, l'oreiller assure une bonne ergonomie et stimule ainsi la relaxation et la circulation du sang. Les allergies aussi peuvent être combattues avec un oreiller anti-acarien de qualité. Les acariens sont tenus à distance et ne gâchent plus un sommeil réparateur.
12 45440.508488125 78 PRODUCTION