Matelas enfant

160
*Avec le code MOD4 et dès 2 articles mode, literie et/ou linge de maison au panier ,vous bénéficiez des réductions affichées sur le site (hors outlet). Les prix rouges ne bénéficient d'aucune réduction. Offre valable jusqu'au 1er mai dans la limite des stocks disponibles.
Tout savoir sur :

Quelles sont les dimensiosn d'un matelas enfant?

Bientôt l'heureux événement ! Il faut préparer la chambre de bébé. Lit rose ou bleu, couverture légère, doudou, mobile suspendu, etc. Mais quel matelas enfant choisir ? Pour berceau, couffin ou lit en bois, sécurité et hygiène s'imposent. Le nourrisson grandit en dormant. C'est pourquoi le matelas, qu'il soit en mousse ou à ressorts, doit suivre sa croissance et maintenir le poids du bébé. Pour prévenir les allergies, la plupart matelas pour enfants sont anti-acariens.

Un sommeil paisible et réparateur est essentiel pour le développement de votre enfant. Découvrez toute une gamme de matelas enfant de qualité pour apporter un maximum de bien-être et de sécurité aux enfants dès leur plus jeune âge.

Matelas enfant : le confort avant tout !

Le choix d'un matelas enfant repose sur différents critères, à commencer par la taille et le type de lit. Qu'il soit à barreaux, évolutif ou à tiroir, vous trouverez dans cette catégorie de nombreuses tailles de matelas compatibles avec votre literie.

Puis, selon l'âge de votre enfant, sa taille, mais aussi ses habitudes de sommeil, vous pourrez affiner votre sélection pour lui offrir un matelas au confort optimal, adapté à ses besoins spécifiques.

L'épaisseur du matelas est importante pour les bébés et les enfants en pleine croissance, car elle conditionne le maintien de la colonne vertébrale. C'est le poids de votre enfant qui permet de déterminer la densité la mieux adaptée. Vous trouverez dans cette catégorie des matelas pour enfants d'épaisseurs variables, pouvant aller jusqu'à 40 cm.

Le meilleur matelas pour votre enfant est aussi une question de fermeté. Là encore, les besoins varient en fonction de l'âge. Alors qu'un enfant, vers l'âge de six ans, pourra apprécier un matelas enveloppant et moelleux, il conviendra d'opter pour un matelas ferme ou tonique pour un nourrisson, afin d'éviter les mauvaises postures qui pourraient représenter un danger.

Concernant le garnissage, chaque matière possède ses avantages. Les matelas composés de latex ou de mousse offrent un maintien ferme ainsi qu'une bonne circulation de l'air. À noter que le matelas à mémoire de forme est élaboré à partir d'une mousse spéciale, qui permet de conserver une douce chaleur enveloppante pendant la nuit.

Le latex, quant à lui, possède des propriétés hypoallergéniques et ne retient pas l'humidité.

Si vous préférez une literie plus souple pour votre enfant, un matelas garni de ressorts sera parfaitement approprié.

Enfin, pour prévenir toute gêne respiratoire ou risque d'allergie, vous avez également la possibilité de privilégier une matière en fibre de coco 100 % caractéristique, ou un matelas spécialement traité anti-acariens.

Si le maintien est primordial, la température joue également un rôle essentiel pour bien dormir, notamment chez les tout-petits. En privilégiant un matelas réversible, vous permettez à votre enfant de bénéficier d'un confort thermique été comme hiver.

Un matelas enfant pratique pour faciliter votre quotidien

Que vous choisissiez d'aménager la chambre de votre enfant avec un lit évolutif, un lit gigogne ou superposé, vous trouverez dans cette gamme un large choix de modèles adaptés à ces différents types de couchage. 

Les matelas évolutifs sont facilement ajustables, grâce au système de fermeture à glissière qui permet d'ajouter les différentes parties au fur et à mesure de la croissance de l'enfant.

Et pour garantir le même confort à votre enfant en dehors de la maison, tout comme pour une solution de couchage d'appoint, vous pouvez sélectionner un matelas gonflable pour votre enfant à partir de trois ans. Simple à utiliser, vous pourrez l'emmener partout où vous voulez grâce à sa housse de protection.